[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Rare Champagne

Rare Rosé Millésime 2012 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Rare Rosé Millésime 2012 enrichit le style de la maison d’une facette inédite. Trois familles d’arômes, le floral, le fruité et l’épicé, s’équilibrent dans la signature assurée de cette nouvelle cuvée rosée.
De l’énergie vive à la fraîcheur minérale. Rare Rosé Millésime 2012 exprime la délicatesse d’une fleur réinterprétée. Une belle complexité faite de tension des épices et de fruité rafraichissant. Des reflets bleutés évoquant une finale minérale à la fois tannique et iodée.
Un grand champagne, pour tous vos moments d’exception.

410,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Rare Champagne
    Après Rare Rosé Millésime 2008, la maison n’a pas attendu si longtemps pour déclarer une nouvelle cuvée rosée. Malgré la météo de 2012, éprouvante pour les vignobles, Rare Champagne prouve, une fois de plus, sa vision exceptionnelle du champagne et son expertise oenologique. Rare Rosé Millésime 2012 atteste ce défi stimulant à relever pour assembler un millésime mémorable. Rose précieux et énigmatique. Rare Champagne prouve sa maestria et plus encore. En regardant les bulles de Rare Rosé Millésime 2012 s’élever dans le verre, il semblerait que le style, créé avec Rare Rosé Millésime 2007 soit scrupuleusement respecté. En réalité, il est impossible d’imaginer ce que les dix ans passés en cave ont apporté au vin : un accent floral, mais pas seulement. Le floral, le fruité et l’épicé sont à l’unisson dans Rare Rosé Millésime 2012.
    En savoir plus :
    Récompenses :
    International Wine Challenge 2022 : Or
    Mundus Vini 2022 : Grand Or et Best of Show Champagne Vintage Rosé
    À l'oeil

    Rare Rosé Millésime 2012 possède une couleur précieuse et lumineuse. Quelques reflets bleutés ajoutent une nuance subtile à l’éclat pétales de rose du champagne. Les bulles sont joyeuses, mais sans extraversion. Certes la teinte lumineuse et franche de Rare Rosé Millésime 2012, oscillant entre pétales de rose et calcédoine, pourrait laisser penser à un accent floral, uniquement floral. Elle rappelle celle de quartz rose de Rare Rosé Millésime 2008, précédent millésime rosé de la maison. Cette même harmonie les unit, signe du style de Rare Champagne. Dans une effervescence joyeuse, sans extraversion, quelques reflets bleutés rehaussent d’une nuance subtile l’éclat du champagne.

    Au nez

    Floral, fruité, épicé, l’harmonie tout en contrastes. Après la vue, Rare Rosé Millésime 2012 se découvre au fur et à mesure. La cuvée surprend par sa palette sensorielle et gustative, remarquablement étendue. Des harmonies complexes s’accordent : le floral, le fruité et l’épicé s’équilibrent idéalement. La dégustation prend une nouvelle dimension. Rare Rosé Millésime 2012 est une cuvée véritablement virtuose dont la personnalité marquée est dans la continuité des deux précédents millésimes rosés de la maison.
    Dès le premier nez, la couleur rose infuse dans les arômes. Dans un parfait équilibre floral-fruité des arômes délicats de fleurs de cerisiers, de fruits rouges subtilement acidulés - framboises, fraises des bois - et de litchi se succèdent quand soudain une pointe plus épicée apparaît. Avec une élégance inouïe, jasmin, curcuma, gingembre, poivre blanc, contrastent avec les notes de pamplemousse, de bergamote, de mandarine, de pêche blanche et de fleurs d’oranger. Tout est à l’unisson, chaque arôme ressort dans un équilibre complet entre le floral, le fruité et l’épicé.

    En bouche

    Fraîcheur épicée. Après une attaque généreuse, Rare Rosé Millésime 2012 développe des arômes, croquants de cerise et de litchi, et toniques de gingembre, déjà présents au nez. Simultanément la structure de Rare Rosé Millésime 2012 joue l’ambivalence du chaud et du froid. A la chaleur des épices, paprika, piment d’Espelette, curcuma, poivre, succède la fraîcheur minérale de la texture. En finale, une sensation, à la fois tannique et iodée, se révèle d’une sophistication incomparable. La signature de Rare Rosé Millésime 2012 est déterminée à la salinité vive.

    Accords mets & champagnes

    Rare Rosé Millésime 2012 se déguste à merveille avec :
    - Soupe fraîche de tomates et de cerises noires, glace au chèvre et pistaches concassées.
    - Homard breton en carpaccio, duo de betteraves aux épices douces.
    - Rouget en filet, petites écailles, jeunes courgettes et jus de bouillabaisse.
    - Volaille fermière rôtie sur l’os, citron vert, jus de viande à la moutarde de Reims et petits légumes.
    - Nage de fruits rouges aux épices, sablé speculoos.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Virtuose jusqu'en 2045, ensuite prodigieux.

    Assemblage :
    60% Chardonnay, 40% Pinot Noir.
    Vinification :
    – Utilisation exclusive de « la cuvée ».
    – 12 crus dont 8 classés Grands Crus et 3 classés.
    – Premiers Crus :
    Chardonnay : Villers Marmery, Vertus, Mesnil-sur-Oger, Oger, Chouilly, Avize.
    Pinot noir : Verzy, Ay, Verzenay, Ambonnay, Villedomanges.
    Vin rouge : Les Riceys (8%).
    – Fermentation malolactique complète.
    – Temps de vieillissement sur lies : 8 ans minimum.
    – Temps de vieillissement sur bouchon : 1 an minimum.
    Dosage :
    7 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12