[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Drappier

Carte d’Or Coffret Immersion 2 bouteilles Bouteille (0.75L) | Coffret

Drappier Carte d’Or Coffret Immersion 2 bouteilles invite à la dégustation comparative de deux cuvées Carte d’Or élevées de deux façons très différentes : l’une dans les caves cisterciennes de la famille Drappier à Urville, l’autre dans les profondeurs des eaux bretonnes des Côtes d’Armor.
L’expérience Immersion : Jusqu’à leur troisième année de vie, les deux flacons partagent le même parcours : vendange issue principalement de 2017, vins de réserve de 2016 et 2015, tirage en avril 2018. Puis l’un des deux flacons de Carte d’Or a été immergé dans la Manche, au lieu-dit Ar Pommellou, concession marine de la famille Drappier. Ce terroir maritime est défini par une amplitude thermique faible (entre 8 et 13 degrés), et un e profondeur de 31 mètres. Déposée au fond de la mer le 4 octobre 2020, son expérience sous lamer a duré 646 jours. On peut observer un ralentissement du vieillissement lié à une plus faible teneur en oxygène de l’eau que de l’air. Le Champagne évolue dans un environnement neutre, la pression contenue dans la bouteille étant équilibrée par la pression à  cette profondeur (4bars).

185,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Drappier
    Avec la Cuvée Carte d’Or, la Maison de Champagne Drappier imprime son style : puissance, complexité et fraîcheur. L’assemblage équilibré de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier offre un champagne expressif, avec une personnalité intéressante et bien à lui. Le champagne Drappier Carte d’Or exprime tous les arômes du fameux raisin noir à jus blanc. Il est recherché non seulement pour sa structure mais aussi pour ses fines notes caractéristiques de fruits rouges agrémentées de notes épicées.
    En savoir plus :
    L’étiquette jaune et or, créée en 1952, est le signe distinctif d’une cuvée riche et gourmande toute en fraîcheur. La cuvée Carte d’Or exprime tous les arômes du fameux raisin noir à jus blanc. Il est recherché non seulement pour sa structure mais aussi pour ses fines notes caractéristiques de fruits rouges agrémentées de notes épicées.
    À l'oeil

    La robe du Champagne Drappier Carte d’Or se reflète dans des ors riches quelquefois cuivrés. Aucune technique de vinification ne vient modifier la couleur naturelle de la Cuvée.

    Au nez

    Le bouquet de fleurs d’églantier cède vite la place aux arômes de fruits à noyau telle la pêche blanche des vignes. Une touche épicée annonce une bouche puissante et complexe.

    En bouche

    L’ensemble est d’emblée vineux, dominé par les fruits mûrs : pêche, abricot et fruits rouges. La fraîcheur naturelle est à peine habillée d’un dosage discret qui assure une fin de bouche tout en longueur. En mûrissant, le Carte d’Or vous étonnera avec des notes de pain d’épices, de fruits confits et de viennoiseries.

    Accords mets & champagnes

    Idéal à l’apéritif ou pour accompagner poisson et viandes blanches.

    Température de service idéale

    Servir à 7°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    80 % Pinot Noir, 15 % Chardonnay, 5 % Pinot Meunier.
    Dosage :
    6,5 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5