Champagne LAURENT-PERRIER

Brut Millésimé 2008 Bouteille (0.75L) | Étui

La cuvée Laurent-Perrier Brut Millésime 2008 est un vin de Champagne rare et exceptionnel.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner

59,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Laurent-Perrier a fait le choix exigeant de ne millésimer que rarement en ne sélectionnant que les plus grandes années, pour faire du Brut Millésimé un vin rare et exceptionnel qui exprime le caractère d’une année dans le style Laurent-Perrier.

Présentée dans son étui luxueux, la cuvée Laurent-Perrier Brut Millésime 2008 est idéale pour toutes les occasions cadeaux.

Dégustation

Une robe d’une couleur or blanc avec une fine effervescence.

Un nez minéral et crayeux offrant des parfums élégants d’agrumes et de fruits blancs.

Une attaque vive, un vin profond d’une fraîcheur persistante qui laisse place à des notes d’orange amère et de citron, en fin de bouche.

Accords mets & vins

Le Laurent-Perrier Brut Millésimé 2008 s’associe parfaitement aux fruits de mer, aux sushis, à un ceviche de poisson blanc mais également à un parmesan jeune ou un jambon pata negra.

Température de service : À consommer entre 9 et 11 °C.

Fiche technique

Assemblage : Chardonnay 50%, Pinot Noir 50%. Les Crus : Pinots Noirs de la Montagne de Reims (Ay, Verzy, Verzenay, Tours-sur-Marne, Louvois, Bouzy) et Chardonnays de la Côte des Blancs (Chouilly, Cramant, Avize, Le Mesnil-sur-Oger).

Caractéristiques : Le Millésime 2008 : L'année 2008 se caractérise par un hiver froid sans être glacial et un printemps maussade et pluvieux. La vendange débute mi-septembre sous un temps sec et frais, ce qui offre des raisins d'un état sanitaire parfait, avec de très beaux Chardonnays et Pinots Noirs. Ces raisins de grande qualité révèlent une magnifique richesse aromatique qui présageait un Millésime exceptionnel.

Année de millésime : 2008

    1