Champagne LAURENT-PERRIER Brut Millésimé 2012 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée Laurent-Perrier Brut Millésime 2012 est un vin de Champagne rare et exceptionnel. Il accompagne parfaitement les repas à base de fruits de mer et de poisson noble, de volaille, il sublime aussi les fromages.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner

57,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne LAURENT-PERRIER

Description

Laurent-Perrier a fait le choix exigeant de ne millésimer que rarement, moins d’une année sur deux, en ne sélectionnant que les plus grandes années, pour faire du Brut Millésimé un vin rare et exceptionnel qui exprime le caractère d’une année dans le style Laurent-Perrier.

La cuvée Laurent-Perrier Brut Millésimé 2012 est exclusivement élaborée à partir des Crus de Chardonnay de la Côte des Blancs et de Pinot Noir de la Montagne de Reims.

Dégustation

Une robe d’une couleur or blanc avec des bulles très fines et persistantes.

Un nez d’une grande complexité, très fleuri, avec des notes d’agrumes et de pêches blanches.

Une attaque vive, un vin très présent et d’une grande finesse qui laisse place à une belle minéralité et à des notes de pamplemousse en fin de bouche.

Accords mets & vins

Le champagne Laurent-Perrier Brut Millésimé 2012 s’associe parfaitement aux fruits de mer et poissons nobles, aux sushis ou à un ceviche de poisson blanc par exemple, mais à de la volaille ou du veau. ce vin sublime également les fromages à pâte pressée cuite tels un Comté jeune ou un Beaufort.

Température de service : À consommer entre 9 et 11 °C.

Fiche technique

Assemblage : 50% Chardonnay, 50% Pinot Noir. Les Crus : Pinots Noirs de la Montagne de Reims (Ay, Verzy, Louvois, Bouzy, Mailly, Rilly-la-Montagne) et Chardonnays de la Côte des Blancs (Chouilly, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur-Oger).

Caractéristiques : Le Millésime 2012 : L’année 2012 se caractérise par des incidents climatiques successifs. Tout d’abord, le gel hivernal sensibilise la vigne, puis, le gel printanier ainsi qu’une dizaine d’épisodes de grêle provoquent des dégâts conséquents dans de nombreux secteurs du vignoble. Enfin, un orage violent accompagné de grêle intense éclate le 7 juin et détruit une surface importante de plusieurs communes. Malgré ces incidents climatiques, l’été sec et ensoleillé permet une maturation exceptionnelle des raisins.

Caractéristiques2012

Vous aimerez peut-être aussi…