[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Laurent-Perrier

Grand Siècle Itération N°26 Bouteille (0.75L) | Coffret

Bien au-delà des millésimes rares, Grand Siècle Itération N°26 par Laurent-Perrier avec coffret est le choix de non pas une mais trois années exceptionnelles de vendanges, aux profils aromatiques complémentaires, millésimées par Laurent-Perrier. C’est ce que l’on appelle les Itérations. Grand Siècle Itération N°26 est l’assemblage des années de vendanges 2012 (65 %), 2008 (25 %) et 2007 (10 %).

240,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Laurent-Perrier
    Au-delà des millésimes rares. Le millésime en Champagne est généralement considéré comme synonyme d’excellence pour les Cuvées de Prestige. À contrario, la conviction de la Maison Laurent-Perrier est que l’art de l’assemblage peut permettre de créer ce que la nature ne nous donnera jamais : l’année parfaite. L’expression de l’année parfaite est celle d’un grand vin de Champagne ayant développé une profonde intensité et complexité aromatique, tout en réussissant à préserver sa fraîcheur et son acidité à travers le temps. Pour parvenir à créer ce vin, Laurent-Perrier s’appuie sur les caractéristiques des grandes années millésimées de la Champagne qui offre fraîcheur, structure et finesse. Grand Siècle est né sur cette idée unique en 1959 : Recréer l’année parfaite. Grand Siècle Itération N°26 par Laurent-Perrier avec coffret possède une robe d’une belle brillance et d’une fine effervescence. C’est le vin parfait pour accompagner des mets raffinés. Présentée dans son coffret luxueux, cette cuvée est idéale pour vos grandes occasions et vos cadeaux.  
    En savoir plus :
    Lancé en 1959 par Bernard de Nonancourt, Grand Siècle est la grande cuvée de Laurent-Perrier, c’est la signature du savoir-faire et de l’exigence recherchée par la Maison de Champagne en matière d’assemblage. Cuvée champenoise par excellence, Grand Siècle est le fruit de l’assemblage de vins équilibrés provenant à la fois des plus grands crus et d’années particulièrement réussies et millésimées par Laurent-Perrier.
    En savoir plus :
    Grand Siècle est l’expression d’un grand vin de champagne ayant développé une profonde intensité et complexité aromatique tout en préservant sa fraîcheur et sa vivacité à travers le temps. L’assemblage de Grand Siècle repose sur des principes immuables. Trois années exceptionnelles choisies pour leur complémentarité. Une majorité de chardonnay complétée de Pinot Noirs provenant d’un maximum de 11 Grands Crus de Champagne et un temps de vieillissement prolongé en cave d’un minimum de dix années sur lies. Grand Siècle incarne la quête de la perfection dans le monde du champagne.
    À l'oeil

    Une robe couleur Or blanc avec des bulles délicates et persistantes.

    Au nez

    Un nez complexe qui mêle des arômes de chèvrefeuille, de citron, de clémentine et de beurre frais auxquels se succèdent des notes de noisette et une touche de miel.

    En bouche

    Le vin offre une attaque en bouche tout en finesse et fraîcheur avec des arômes de citron confit et de noisette fraîche. La bouche est soyeuse et minérale avec des notes de chèvrefeuille, d'amande effilée et de clémentine.

    Accords mets & champagnes

    Grand Siècle itération par Laurent-Perrier accompagne un repas avec des produits de grande qualité et des mets raffinés, les associations terre-mer, les crustacés, les poissons et viandes nobles, la Truffe. Servi en apéritif avant un repas de fête, il lui donne dès le départ une note somptueuse. L'accord parfait de Christian Le Squer 2 étoiles Michelin : Tronçon de turbot à la plancha, macération de cresson & poire vinaigrée.

    Température de service idéale

    Servir à 10°C-12°C pour apprécier pleinement sa richesse aromatique.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    L’assemblage de Grand Siècle Itération N°26 par Laurent-Perrier est porté par une majorité de Chardonnay (58%), complété de Pinot Noir (42%). Il est élaboré à partir d’un choix de 8 des 17 Grands Crus existants en Champagne. À l’intérieur de ces Grands Crus, seuls les meilleurs raisins provenant des meilleures parcelles sont sélectionnés. Seuls les meilleurs jus issus du pressurage sont utilisés.
    Vinification :
    Les Cépages : Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Cramant, Avize en Chardonnay; Tours-sur-Marne, Ambonnay, Bouzy, Verzy en Pinot Noir.

    Ce grand vin de Champagne bénéficie d’un vieillissement prolongé en Caves de plus de 10 années sur lies.

    Vous pourriez aimer également

    Blanc de Blancs Brut Nature

    Cuvée Alexandra Rosé 2004 Coffret Bois

    3