Champagne LAURENT-PERRIER

Grand Siècle Itération numéro 24 Bouteille (0.75L) | Coffret

L’idée de Grand Siècle, la cuvée de Prestige de la Maison Laurent-Perrier, s’appuie sur une observation : la nature ne nous donnera probablement jamais l’année oenologique parfaite, en revanche l’art de l’assemblage peut permettre de la recréer.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

150,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Bien au-delà des millésimes rares, Grand Siècle est le choix de non pas une mais trois années exceptionnelles de vendanges, aux profils aromatiques complémentaires, millésimées par Laurent-Perrier. C’est ce que l’on appelle les Itérations.

Grand Siècle Itération N°24 par Laurent-Perrier est l’assemblage des années de vendanges 2004, 2006 et 2007.

Sa robe d’une belle brillance et d’une fine effervescence et ses arômes de viennoiseries, d’amandes grillées avec de subtiles notes de miel et de pain d’épices en font un vin parfait pour accompagner des mets raffinés.

Pour soi ou pour offrir, son élégant coffret cadeau s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Robe d'une belle brillance et d'une fine effervescence.

Un nez intense et complexe d'agrumes légèrement confits. Puis des arômes de viennoiseries, d'amandes grillées avec de subtiles notes de miel et de pain d'épices.

Le vin offre une bouche savoureuse et évolutive avec une impression de plénitude qui satisfait le palais. La belle minéralité laisse une remarquable impression de fraîcheur : Grand Siècle offre un équilibre parfait entre force et délicatesse.

Accords mets & vins

Grand Siècle Itération N°24 par Laurent-Perrier est un vin idéal pour accompagner des mets raffinés. Il accompagne aussi bien une volaille truffée qu'un jarret de veau braisé. A découvrir également avec des poissons nobles comme le turbot ou le bar. Servi en apéritif avant un repas de fête, il lui donne dès le départ une note somptueuse.

Température de service : Grand Siècle se déguste à une température de 12°C, pour exprimer le mieux son incroyable profondeur aromatique.

Fiche technique

Assemblage : Grand Siècle Itération N°24 par Laurent-Perrier est assemblé exclusivement à partir d'un choix de 11 des 17 Grands Crus de Chardonnay (Avize, Cramant et Le Mesnil-sur-Oger) et Pinot Noir de Champagne (Ambonnay, Bouzy, Mailly).

À l'intérieur de ces Grands Crus, seuls les meilleurs raisins provenant des meilleures parcelles sont sélectionnés. Seuls les meilleurs jus issus du pressurage sont utilisés.

Vinification : Ce grand vin de Champagne bénéficie de 7 ans minimum de vieillissement en cave.

Caractéristiques : Lancé en 1959 par Bernard de Nonancourt, Grand Siècle est la grande cuvée de Laurent-Perrier, c'est la signature du savoir-faire et de l'exigence recherchée par la Maison de Champagne en matière d'assemblage.

Cuvée champenoise par excellence, Grand Siècle est le fruit de l'assemblage de vins équilibrés provenant à la fois des plus grands crus et d'années particulièrement réussies et millésimées par Laurent-Perrier.

Notations des guides :

Guide Bettane + Desseauve 2021 : 19,5/20

RVF 2021 : 95/100

CSWWC 2020 : Best in Class Deluxe Champagne NV Blend Brut

Gault & Millau 2021 : 18/20

Le Point : 18,5/20

Falstaff : 97/100

Decanter World Wine Awards : 94/100

Guide Grandi Champagne Alberto Lupetti : 95/100

CaractéristiquesMulti-Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…