Champagne LOUIS ROEDERER

Blanc de Blancs 2014 Bouteille (0.75L) | Étui

Le champagne Louis Roederer Blanc de Blancs 2014 est d’une grande fraîcheur, sa finale est tout en finesse. Sa longueur et sa concentration en font un champagne tout simplement délicieux.

80,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

« Notre Blanc de Blancs Vintage est un vin pur, tendu, fin, brillant. Ses tonalités contrastées oscillent entre une acidité ciselée, intense, et la tendre légèreté de notes de noisettes fraîches, d’amandes et de fleurs blanches aux accents d’acacia, de genêt et de chèvrefeuille. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Louis Roederer.

Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Le Blanc de Blancs 2014 possède une robe dorée et brillante avec de légers reflets verts et son effervescence est douce, lente et régulière.

Le nez dévoile un bouquet pur, délicat et aérien, avec des nuances de fleurs délicates comme le chèvrefeuille et le jasmin, ainsi que des notes d’agrumes murs et presque rôtis. Il s’ouvre ensuite sur des sensations iodées, de brise marine, associées aux notes chaudes et sucrées de viennoiseries sortant à peine du four.

L’attaque en bouche est typique du Chardonnay : bouche suave et élancée, tout en douceur. Des notes florales légèrement miellées, fruits blancs, fruits secs, sont associés à la minéralité presque crayeuse de la Côte des Blancs. La texture rappelle la dragée, sensation renforcée par une douce et enveloppante effervescence. La bouche se poursuit sur la finesse, l’élégance et la fraîcheur, renforcée par quelques évocations de menthe fraîche et de basilic.

Fiche technique

Assemblage : 100% de Chardonnay - La cuvée Blanc de Blancs Vintage est élévée en moyenne 5 ans sur lie et bénéficie également d'un repos de 6 mois minimum après dégorgement afin de parfaire sa maturité.

Vinification : Dès 1830, la Maison Louis Roederer acquiert une grande connaissance des terroirs, pratique des vinifications séparées, maîtrise l’effervescence. Au cœur de la Côte des Blancs, là où le Chardonnay s'épanouit pleinement sur les sols calcaires, Louis Roederer sélectionne deux grands crus d'exception, Le Mesnil-sur-Oger et Avize, dont la typicité et la complémentarité permettent d'élaborer des vins intenses exprimant finesse et richesse aromatique.
La cuvée Blanc de Blancs Vintage est partiellement vinifiée sous bois et la fermentation malolactique n’a pas été réalisée afin de conserver toute la fraîcheur de ce vin.

Dosage : 8 g/litre

Caractéristiques : Le Millésime 2014 : L’année 2014 est marquée par un printemps magnifique et sec, un été automnal, frais et pluvieux et un mois de septembre chaud, ensoleillé et très sec, digne d’un mois d’août.

Année de millésime : 2014

Vous aimerez peut-être aussi…

    1