Champagne LOUIS ROEDERER

Brut Vintage 2012 Coffret Luxe Magnum (1.5L) | Coffret

Le Brut Vintage 2012 Louis Roederer est un champagne soyeux, doux et riche.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner

129,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

L’année 2012 est l’une des plus difficiles et des plus délicates jamais rencontrées en Champagne. La difficulté donnant souvent naissance à de grandes choses… Les faibles rendements, résultats des aléas climatiques, associés à ces conditions continentales de fin de saison, ont permis d’atteindre un niveau de maturité rare et historique donnant naissance à des vins riches, corsés et structurés, dignes des plus grands millésimes de la Champagne.

Le format Magnum 1,5 litres est idéal pour vos réceptions, vos dîners ou vos occasions de dégustations.

Pour soi comme pour offrir, son élégant Coffret Coffret Luxe s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation


à l'oeil : Des reflets jaune doré, doucement ambrés. Une effervescence très lumineuse et calme prenant naissance sur toute la surface du verre.

Au nez : Un bouquet subtil montrant, au premier nez, une certaine réserve : on trouve des notes printanières d'agrumes frais (plus citronnier que citron) associées à des notes minérales plus chaudes et presque fumées. Viennent ensuite des notes d'élevage en foudre de chêne tirant sur l'amande légèrement grillée.

En bouche : Une attaque large, énergique et presque «talquée» qui vient caresser tout le palais. Sensation d'étoffe, de matière soyeuse, pleine de douceur et à la fois riche. La finale est longue et persistante. Une véritable impression de classicisme et de confort que l'acidité vient dynamiser, sans excès, en milieu de bouche pour donner une impression de légèreté supérieure à la puissance du vin.

Fiche technique

Vinification :
La cuvée Brut Vintage 2009 est élaborée à partir de 70% de Pinot Noir et de 30% de Chardonnay, dont 8% de vins entrant dans l'assemblage vinifiés sous bois.

La cuvée Louis Roederer Vintage 2012 a été élevée 4 années en s et bénéficie également d'un repos de 6 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité.

Le dosage est de 9 g/l.

Caractéristiques :
Ce millésime 2012 est une démonstration de la minéralité des Pinots noirs à l'origine très septentrionale de Verzy et Verzenay. En 2012, la force du domaine est domestiquée par le soleil généreux et transcendée par un élevage en foudres de chêne d'une grande précision.

Année de millésime : 2012

    1