Champagne VEUVE CLICQUOT

Yellow Label Réserve Cuvée Bouteille (0.75L) | Étui

Veuve Clicquot Yellow Label Réserve Cuvée est un grand vin de champagne, intense et aromatique, dans la tradition du savoir-faire Veuve Clicquot.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business

45,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Équilibre de finesse et de puissance, la Réserve Cuvée est à la fois un remarquable vin d’apéritif et un compagnon privilégié pour un repas au champagne.

Présentée dans son étui luxueux, Yellow Label Réserve Cuvée est idéale pour toutes vos occasions cadeaux.

Dégustation

Veuve Clicquot Réserve Cuvée se distingue d’abord par sa robe intense aux reflets dorés et par la finesse de ses bulles.

Le nez est un équilibre parfait entre un parfum de fruits comme la pêche, l’abricot ou la poire, allié à des notes subtiles d’épices, de vanille et de viennoiserie.

On observe des arômes grillés et pralinés très prononcés, puis des notes plus complexes nées du vieillissement prolongé en caves et de sa liqueur de dosage élevée en fût de chêne dévoilant des notes toastées et briochées. La finale est celle d'un bouquet exceptionnel né du mariage entre une liqueur de dosage unique et un vieillissement prolongé, qui amplifient une belle intensité aromatique.

Accords mets & vins

Ce vin offre un équilibre optimal entre finesse et puissance qui font de lui un remarquable vin d’apéritif ou un compagnon privilégié pour un repas au Champagne.

Température de service : À consommer entre 10 et 12 °C.

Fiche technique

Assemblage : Réserve Cuvée est composée d’une majorité de Pinot Noir (50-55 %), cépage emblématique de la Maison Veuve Clicquot, qui apporte puissance et structure, tandis que le Chardonnay (28-33%) ajoute l’élégance, la fraîcheur et la finesse. La touche de Meunier (15-20 %) donne rondeur et fruité au vin.

Cépages : chardonnay-meunier-pinot-noir

Vinification : La cuvée se compose de 50 à 60 crus différents. Les vins de réserve, qui garantissent la constance du style de la Maison, constituent 30 à 45% de l’assemblage, selon l’année. Provenant de 5 à 6 vendanges différentes, ils sont conservés en cuves individuelles par cépage, par cru et par millésime.
L'intensité aromatique de Réserve Cuvée est amplifiée, grâce à la liqueur de dosage spécialement élaborée à partir de Brut Carte Jaune, vieilli 12 mois en fût de chêne, permet à Réserve Cuvée d’exposer une rondeur singulière.

Potentiel de garde : 3 ans

Vous aimerez peut-être aussi…

    1