[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Veuve Clicquot

La Grande Dame 2015 Édition Limitée par Paola Paronetto Bouteille (0.75L) | Coffret

La Grande Dame 2015 Veuve Clicquot Édition Limitée par Paola Paronetto rend hommage à Madame Clicquot en respectant sa vision sur le Pinot Noir, qui la compose à 90% depuis le millésime 2008. Fin assemblage des Grands Crus historiques de Veuve Clicquot, La Grande Dame incarne la prouesse œnologique de la Maison, avec un immense potentiel de vieillissement.

Existe en six coffrets uniques, durables, dont la texture imprégnée d’émotion et d’optimisme évoque le travail de l’artiste. Paola Paronetto a choisi a choisi l’emblématique jaune Veuve Clicquot comme point de départ, puis a élargi la palette pour y inclure six teintes différentes. Vous recevrez aléatoirement un coffret d’une de ces 6 couleurs.

210,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Veuve Clicquot
    La Grande Dame 2015, une année solaire exceptionnelle pour un vin tout en tension et en élégance. Elle révèle l’esprit de verticalité et de précision des Pinots Noirs issus de nos Grands Crus historiques.”, Didier Mariotti, Chef de caves Veuve Clicquot. Comme le disait Madame Clicquot il y a 200 ans, « Nos raisins noirs donnent les vins blancs les plus fins », une affirmation qui reste toujours d’actualité. La Grande Dame 2015 est à la gloire du Pinot Noir. Apprécié pour sa versatilité, le Pinot Noir s’exprime différemment selon ses conditions de culture et l’année où il est récolté. Cette nouvelle édition limitée de La Grande Dame par Paola Paronetto, artiste italienne virtuose de la couleur, est une symphonie chromatique qui fait écho à l’harmonie du millésime 2015.
    En savoir plus :
    Les vendanges de 2015 illustrent une campagne exceptionnelle avec une faible pluviosité, un bel ensoleillement et fournissent des vins concentrés et structurés.
    À l'oeil

    Portée à la lumière, La Grande Dame 2015 révèle une belle robe dorée pétillante.

    Au nez

    Ce millésime solaire, tout en tension et en élégance, offre au nez beaucoup de minéralité et de fraicheur, avec de légères notes florales de jasmin et d'acacia qui évoluent vers de notes fruitées de poire et de clémentine.

    En bouche

    En bouche, à la première gorgée, elle enveloppe le palais d'une texture délicieusement subtile et soyeuse.

    Accords mets & champagnes

    La Grande Dame 2015 et la “Garden Gastronomy”, une nouvelle signature gastronomique autour de La Grande Dame. Une gastronomie de jardin, où les légumes « grands crus » se mêlent aux raisins Grands Crus. Celle d’un luxe affirmé et durable, s’exprimant dans la découverte d’assiettes inversées, où les légumes et fruits sont au centre de l’attention, alors que la viande ou le poisson sont cuisinés comme condiments. La Grande Dame 2015 est idéale à l'apéritif ou en accompagnement d'un repas. Les accords parfaits : produits de saison, locaux et extrêmement frais, produits fins, croustillants, fondants et juteux, produits iodés, salés, racés, raffinés.

    Température de service idéale

    À consommer entre 10 et 12 °C.

    Potentiel de garde

    La Grande Dame 2015 possède un immense potentiel de vieillissement, elle peut se conserver plus de 15 ans.

    Assemblage :
    L’assemblage de La Grande Dame 2015 se compose principalement de raisins issus des vignobles Grands Crus historiques, comptant parmi les plus prestigieux de Champagne. Le Pinot Noir prédomine à 90% dans l’assemblage magnifié par 10% de Chardonnay, avec des raisins provenant d’Aÿ, Verzenay, Verzy, Ambonnay, Bouzy. Les 10% de Chardonnay proviennent des vignobles Grands Crus d’Avize et Mesnil-sur-Oger.
    Dosage :
    6 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5