[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ruinart

Blanc de Blancs Étui Seconde Peau Bouteille (0.75L) | Étui

La cuvée Ruinart Blanc de Blancs étui Seconde Peau est l’emblème du goût Ruinart. Un très beau champagne Blanc de Blancs, pur, net et précis.

97,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Ruinart
    La cuvée Ruinart Blanc de Blancs étui Seconde Peau sera idéale pour toutes vos grandes occasions et vos cadeaux. Innovation technologique et durable, l’étui Seconde peau habille désormais les flacons de la Maison. Éco-conçue et entièrement recyclable, cette enveloppe, hommage aux Crayères, prône un retour à la nature. Elle vise à réduire et recycler sans dénaturer ni l’expérience Ruinart, ni le goût.
    En savoir plus :
    Ruinart Blanc de Blancs, c’est l’emblème du goût Ruinart. Il est composé de Chardonnay issus de 25 à 30 crus différents, provenant majoritairement de la Côte des Blancs, de la montagne de Reims, du Sézannais et du Vitryas. Ce sont des terroirs qu’on sélectionne pour leurs qualités complémentaires qui donnent à l’assemblage sa complexité, le juste équilibre entre fraîcheur et rondeur d’un joli jaune pâle aux reflets verts. On y retrouve des senteurs de fruits frais, d’épices, des agrumes, de la poire, du gingembre, de la baie rose Le palais est bien équilibré entre tension et rondeur, la texture est enveloppante, soulignée par une jolie fraîcheur aromatique, d’agrumes, mûrs et de fruits exotiques. Superbe accord sur un carpaccio de barre aux agrumes.
    À l'oeil

    Une belle couleur jaune pâle avec de légers reflets dorés et verts, une robe brillante et lumineuse. L'effervescence est active, fine et persistante.

    Au nez

    Un nez d'une grande intensité, laissant découvrir des notes de fruits frais, en particulier d'agrumes mûrs et de fruits exotiques.

    En bouche

    Une attaque en bouche souple, harmonieuse, entre tension et rondeur. Une texture voluptueuse et une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur. Une finale minérale et très rafraîchissante.

    Accords mets & champagnes

    À table, le Ruinart Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec un carpaccio de Saint-Jacques ou encore un tartare de dorade. Elle accompagnera également volontiers des brochettes d’ananas et crevette. La vivacité du Ruinart Blanc de Blancs en fait le parfait allié des fruits de mer et des poissons blancs.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Le Ruinart Blanc de Blancs est un champagne élaboré exclusivement à partir du cépage Chardonnay (100 %), provenant de différentes années de vendanges (25 à 30% de vins de réserve composés des deux années précédant la base). Les raisins sont majoritairement issus de Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour la finesse aromatique, complétés par des vins du Sézannais qui apportent de la rondeur. Quelques raisins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.
    Vinification :
    Les vendanges sont réalisées manuellement, la fermentation alcoolique est faite en cuves inox thermorégulées grâce au procédé de fermentation malolactique.
    Dosage :
    7,5 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12