C’est (enfin) le Printemps 🌱🌸 Profitez de la Livraison Standard offerte sur tout le site avec le code SPRING24 (code applicable au niveau du panier)

Bollinger

La Grande Année Rosé 2014 Bottle (0.75L) | Box

A rosé from Bollinger, yes, but an unusual one: that was Madame Bollinger’s choice. Thus was born Bollinger La Grande Année Rosé 2014 with box, an exceptional and timeless champagne, between amplitude and refinement, a subtle blend of a great champagne and a red wine from a unique plot: the famous “Côte aux Enfants”.

259,00 

In stock. 5 to 10 days delivery
Free delivery from 500€ purchase Neat, break-proof packaging Give us your personal message when you confirm your order
Existe aussi en :
See all Champagne products from Bollinger
    Bollinger La Grande Année Rosé 2014 with boxed set is another expression of La Grande Année in which we find all the House’s artisanal skills: vinification in wood, riddling and disgorging done entirely by hand. All this rigorous, artisanal work contributes to making La Grande Année Rosé a genuine hand-crafted cuvée, the result of blending La Grande Année 2014 with a unique red wine from the famous “Côte aux Enfants”. This emblematic parcel of Aÿ, the House’s monopoly, is vinified in red only when the grapes are at optimum ripeness, a rarity that contributes to the quality of the wine produced. For yourself or as a gift, this luxurious box is suitable for all occasions.    
    Read more :
    Vintage 2014: 2014 was a year of contrasts. A rainy autumn and winter were followed by two very dry, sunny months. Then summer, particularly August, was marked by particularly cold weather. Thanks to the expertise of Maison Bollinger, the quality of the grapes was preserved and the musts achieved a fine balance between ripeness and acidity.
    To the eye

    Delicate pink hues.

    On the nose

    A veritable mosaic of fruit: aromas of raspberry, wild strawberry, cherry... Notes of peach and quince complete this fruity bouquet.

    In the mouth

    A creamy effervescence, magnificent volume on the palate and long aromatic persistence characterize this wine. Beautiful acidity and salinity accompany flavors of orchard fruits and berries.

    Food & champagne pairings

    Refined and full-bodied, La Grande Année Rosé 2014 sublimates the finest gastronomic moments for perfectly accomplished pairings.

    Ideal operating temperature

    To bring out its unique style, bouquet and aromas, we recommend serving this wine between 8 and 10°C.

    Potential of keeping

    You can enjoy La Grande Année Rosé 2014 now, or choose to let it age in the cellar.

    Assembly :
    61% Pinot Noir and 39% Chardonnay. La Grande Année 2014 is a blend of 19 crus, mainly from Aÿ and Verzenay for the Pinot Noirs, and from Chouilly and Oiry for the Chardonnays.
    Vinification :
    Fermentation takes place entirely in oak barrels, and maturation takes place under corks, for a cellar ageing time more than twice as long as the Appellation rules.

    Vinified exclusively in old oak barrels: Great wines are always born in barrels. The Big Year is the perfect representation of this. A rare Champagne tradition, since Champagne Bollinger remains one of the last houses to still vinify its great wines in barrels. However, its contribution is essential, since micro-oxygenation gives the wine extraordinary ageing potential.

    After vinification in small old oak barrels and prolonged ageing on the lees, each bottle of La Grande Année Rosé is still stirred and disgorged by hand. It reflects all the know-how and expertise of the House, capable of creating a cuvée whose quality is matched only by its purity.
    Dosage :
    The moderate dosage is 8 grams per liter. g/liter

    You may also like

    0

C’est (enfin) le Printemps 🌱🌸 Profitez de la Livraison Standard offerte sur tout le site avec le code SPRING24 (code applicable au niveau du panier)

Bollinger

La Grande Année Rosé 2014 Bouteille (0.75L) | Coffret

Un rosé chez Bollinger, oui, mais alors un rosé hors du commun : c’était le choix de Madame Bollinger. Ainsi est née Bollinger La Grande Année Rosé 2014 avec coffret, un champagne exceptionnel et intemporel, entre amplitude et raffinement, subtil assemblage d’un grand champagne et d’un vin rouge issu d’une parcelle unique : la célèbre « Côte aux Enfants ».

259,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Bollinger
    Bollinger La Grande Année Rosé 2014 avec coffret est une autre expression de La Grande Année dans laquelle on retrouve tous les savoir-faire artisanaux de la Maison : la vinification sous bois, le remuage et dégorgement entièrement réalisés à la main. L’ensemble de ce travail rigoureux et artisanal contribue à faire de La Grande Année Rosé une véritable cuvée cousue-main, fruit de l’assemblage de La Grande Année 2014 avec un vin rouge unique issu de la célèbre « Côte aux Enfants ». Cette parcelle emblématique d’Aÿ, monopole de la Maison, est vinifiée en rouge uniquement lorsque la maturation des raisins est optimale, rareté qui contribue à la qualité du vin produit. Pour soi comme pour offrir, son luxueux coffret s’adapte à toutes les occasions.    
    En savoir plus :
    Le millésime 2014 : 2014 fut une année très contrastée. À un automne et un hiver pluvieux succédèrent deux mois très secs et ensoleillés. Puis l’été, notamment le mois d’août, fut marqué par une météo particulièrement froide. Grâce aux savoir-faire de la Maison Bollinger, la qualité des raisins fut préservée et on observe un bel équilibre des moûts, entre maturité et acidité.
    En savoir plus :
    La grande année rosée 2014 et le champagne millésimé rosé de la maison à laquelle nous avons ajouté 5 à 6% de vin rouge tranquille. Nous sommes à 61% de pinot noir et 39% de chardonnay et l’ajout de vin rouge tranquille provient uniquement de notre parcelle mythique à Aÿ : La côte aux enfants. A la dégustation retrouverons les notes iodées et minérales de la grande année blanc. La grande année rosée par sa structure et sa complexité, est un champagne d’exception, un champagne de gastronomie qui se mariera parfaitement tout au long d’un repas et en particulier autour d’un gibier ou d’un poisson à chair grasse et également sur de très beaux desserts autour de fruits rouges.
    À l'oeil

    Une robe aux délicats reflets rosés.

    Au nez

    Une véritable mosaïque de fruits : des arômes de framboise, fraise des bois, cerises… Des notes de pêche et de coing viennent compléter ce bouquet fruité.

    En bouche

    Une effervescence crémeuse, un magnifique volume en bouche et une longue persistance aromatique caractérisent ce vin. Une belle acidité et salinité accompagnent des saveurs de fruits du verger et de baies.

    Accords mets & champagnes

    Raffinée et d’une grande amplitude, La Grande Année Rosé 2014 sublime les moments de gastronomie les plus pointus pour des accords parfaitement aboutis.

    Température de service idéale

    Pour mettre en valeur son style unique, son bouquet, ses arômes, nous vous conseillons de servir ce vin entre 8 et 10°C.

    Potentiel de garde

    Vous pouvez déguster La Grande Année Rosé 2014 dès à présent, ou bien choisir de le laisser vieillir en cave.

    Assemblage :
    61% Pinot Noir et 39% Chardonnay. La Grande Année 2014 est un assemblage de 19 crus majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour les Pinots Noirs et de Chouilly et Oiry pour les Chardonnays.
    Vinification :
    La fermentation est réalisée entièrement en fûts de chêne et la maturation s’effectue sous bouchons de liège, pour un temps de vieillissement en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.

    Vinifié exclusivement en fûts de chêne anciens : Les grands vins naissent toujours dans des tonneaux. La Grande Année en est la parfaite représentation. Une tradition champenoise rare puisque Champagne Bollinger reste une des dernières maisons à vinifier encore ses grands vins en fûts. Pourtant son apport est essentiel puisque, grâce à la micro-oxygénation, elle donne au vin un potentiel de vieillissement extraordinaire.

    Après une vinification en petits fûts de chêne anciens et un vieillissement sur lies prolongé, chaque flacon de La Grande Année Rosé est aujourd’hui encore remué et dégorgé à la main. Elle reflète ainsi tout le savoir-faire et l’expertise de la Maison, capable de créer une cuvée dont la qualité n’a d’égale que la pureté.
    Dosage :
    Le dosage modéré est de 8 grammes par litre. g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12