Champagne DOM PÉRIGNON Rosé Vintage 2008 Édition Limitée Lady Gaga Bouteille (0.75L) | Coffret

Dom Perignon Rosé Vintage 2008 Édition Limitée Lady Gaga marque la rencontre de deux visions créatrices : Lady Gaga, artiste en constante réinvention, et Dom Pérignon, requestionnant à chaque millésime les frontières de la création.

Dom Pérignon joue, dans chaque millésime, du contraste entre son idéal intemporel et la personnalité de l’année, du dialogue entre la fraîcheur et la maturité. Ces contrastes et complémentarités s’incarnent dans une édition limitée au design singulier.

Élaboré durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 se révèle intense et spontané, clair et obscur, magnétique : il ouvre un territoire inconnu pour un champagne rosé.

 

469,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
En stock.Livraison en 5 à 10 jours Conservation optimale : hygrométrie contrôlée 24/24h Emballage anti-casse soigné Option message cadeau personnalisé
    Pour quelle occasion ?

    Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

    Champagne Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 Édition Limitée Lady Gaga Bouteille avec coffret - Champmarket

    Rosé Vintage 2008 Édition Limitée Lady Gaga

    Lorsque Dom Pérignon se fait rosé, c’est au nom de l’audace : l’audace de s’affranchir des conventions de l’élaboration du champagne, pour repousser sans cesse les limites de la création. Dom Pérignon Rosé saisit le rouge du Pinot Noir dans son éclat originel et capture sa complexité dans un assemblage téméraire et assumé. Apprivoisé durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé se révèle racé, clair et obscur, magnétique.

    Présentée dans son luxueux coffret, Dom Perignon Rosé Vintage 2008 Édition Limitée Lady Gaga est l’idée cadeau idéale.

    Dégustation

    Le bouquet s’ouvre instantanément sur la framboise et la fraise sauvage. Des notes poudrées d’iris et de violette se mêlent rapidement au fruit et s’installent. À la respiration on voit finalement poindre des nuances plus vertes, proches du troène, de l’angélique et de la feuille de camphrier.

    Les premières sensations sont tactiles, charnues, soyeuses. Elles se déploient, comme une caresse qui progressivement se fait plus ferme. La trame acide, signature du millésime, s’enroule dans la structure du pinot et fait vibrer le coeur du vin. La finale s’affirme et persiste dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.

    Accords mets & vins

    Pour mettre en valeur les textures riches et moelleuses qui font la force du Dom Pérignon Rosé Vintage 2008, accompagnez-le de mets du sud de l’Europe, authentiques, des plats typiques de la gastronomie italienne, espagnole ou française.

    Fiche technique

    Assemblage : Pinot Noir, Chardonnay.

    Vinification : Pour exprimer toutes les facettes du Pinot Noir, Dom Pérignon explore les plus grands terroirs de Champagne. Sur les versants sud, sa maturité précoce du pinot noir s'exprime par la puissance sur Aÿ et par élégance à Hautvillers. Dans le climat plus frais de Bouzy, son fruit vibre dans un équilibre fragile difficile à capturer. Pour lui rendre hommage, il faut, quel que soit le terroir, rechercher la fenêtre de cueillette parfaite, celle qui nous donnera la couleur et le fruit que nous désirons sans excès de tanins.
    L'engagement au Pinot Noir se poursuit pendant la vinification : le Pinot Noir est vinifié comme un vin rouge, pas de saignée ni de macération pelliculaire.
    L'assemblage offre la liberté de choisir les vins, donne le temps pour se projeter. Expérimenter, créer. Le rouge du Pinot Noir s'invite dans le jeu des compléments et des opposés du blanc et du noir. Il ne connaît pas de limites : il reflète le voyage sur une saison entière dans un cru spécifique. L'équilibre de l'assemblage doit être déplacé suivant les nouveaux contours du vin ou le Chardonnay rend hommage à la gloire du Pinot Noir.
    Les 10 années de maturation en caves sur les lies protègent le rouge du Pinot Noir pour enfin le révéler : enthousiaste, imprévisible, mystérieux.

    Caractéristiques : Le millésime 2008 : Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 témoigne d’une année singulière dans une décennie solaire à la générosité insolente. Avec un ciel gris et voilé, le printemps et l’été 2008 sont marqués non seulement par un déficit de lumière mais aussi de chaleur. Miraculeusement, le plein soleil et les vents de septembre feront le millésime. Bien au-delà des attentes, la maturité se révèle dans un équilibre inédit, haut perché. Le bouquet s’ouvre instantanément sur la framboise, des notes de violette se mêlent ensuite au fruit avant que n’apparaissent des nuances plus vertes proches de l’angélique. En bouche, la structure du pinot noir s’enroule dans la trame acide, signature du millésime, révèle le coeur du vin et prolonge sa finale dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.

    Caractéristiques2008

    Sélection Champagne Dom Pérignon - Champmarket

    DOM PÉRIGNON

    UNE CUVÉE DE LÉGENDE, TOUJOURS UNIQUE
    Emblème du Champagne dans le monde entier, la Maison Dom Pérignon symbolise le raffinement, la qualité et le luxe à la française. La création du champagne Dom Pérignon s’appuie sur un engagement absolu aux millésimes, basé sur la quête de perfection de Dom Pierre Pérignon pour créer « le vin le meilleur du monde ». Le vin est ainsi fait de fruits parmi les meilleurs de la Champagne et n’est déclaré millésime que les années exceptionnelles.

    Voir tous les produits Champagne DOM PÉRIGNON

    Vous pourriez également aimer...