Champagne PANNIER

Blanc Velours Bouteille (0.75L) | Coffret

Le choix des terroirs et la maturité du Blanc Velours de Pannier en font un champagne empreint de tendresse et d’élégance.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

66,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Blanc Velours Pannier est issue de Chardonnays et de Pinots Noirs provenant de villages classés Grand Crus, dont l’assemblage est complété par une touche de Meunier. La sélection minutieuse des raisins de Chardonnay à la maturité exceptionnelle est la signature de cette cuvée rare dont le lent vieillissement en caves et le dosage travaillé en font une cuvée d’exception qui interpelle tous les sens.

Présentée dans son coffret luxe, la cuvée Blanc Velours Pannier est idéale pour toutes vos occasions de dégustation et vos cadeaux.

Dégustation

Les Chardonnays, marjoritaires, accordent au « Blanc Velours » une nuance or pâle, délicatement soulignée de reflets vert pastel, et habillée de bulles fines à l’ascension lente et fragile.

Au nez, des notes discrètes de fleurs blanches, de fruits blancs et de noisettes fraîches soulignent en finesse le nez aérien et subtil.

Sa fraîcheur est soulignée par la présence en bouche des Pinots, délicatement charnue et pleine de tendresse. L’équilibre de ce champagne résulte de l’accord entre la fraîcheur raffinée du Chardonnay, prédominant, et la plénitude du Pinot Noir à l’optimum de sa maturité. Vin de plaisir et d’équilibre, voluptueux de jeunesse et d’élégance, cette cuvée à la matière délicate s’offre en finale sur une sensation tendre, presque crémeuse.

Accords mets & vins

La curiosité et la gourmandise commanderont de marier ce vin soyeux à un compagnon à la chair délicate : des Saint-Jacques snackées aux copeaux de truffes, un espuma de noisettes fraîches, une plancha de chair de crustacés au zeste de citron vert... Bon appétit !

Température de service : À consommer entre 7 et 9 °C.

Fiche technique

Assemblage : 72% Chardonnay, 20% Pinot Noir, 8% Meunier

Vinification : Vieillissement minimum de 5 ans.

Caractéristiques : À conserver bouteille couchée, à l’abri de la lumière et à température constante de 12° à 14°C.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1