Champagne PERRIER-JOUËT

Belle Époque Blanc de Blancs Millésime 2006 Bouteille (0.75L) | Coffret

« Perrier-Jouët Belle Époque Blanc de Blancs est la quintessence du Chardonnay, floral et complexe. C’est une cuvée rare. » Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

375,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Belle Époque Blanc de Blancs est non seulement la cuvée la plus rare mais aussi la plus emblématique de la Maison Perrier-Jouët. Elle incarne les 200 ans d’expertise de la Maison pour révéler toutes les facettes de son cépage signature, le Chardonnay.

Un champagne d’exception aux reflets dorés dont la fraîcheur et la pureté précèdent une finale de notes florales généreuses.

Provenant exclusivement de deux parcelles historiques du vignoble de la Maison,
Perrier-Jouët Belle Époque Blanc de Blancs est l’expression d’un seul cépage, d’un seul terroir et d’une seule année.

Présenté dans son coffret luxueux, le champagne Perrier-Jouët Belle Époque Blanc de Blancs sera idéal pour toutes vos occasions cadeaux.

Dégustation

D’une belle couleur dorée, brillante et scintillante aux subtils reflets verts. Bulles exceptionnellement fines.

Arômes purs et intenses de fleurs blanches - acacia, aubépine, lilas et sureau - complétés par de subtiles notes de miel, de poire pochée, d'ananas et de citron confit. Des notes de vanille, de lait de noisette et de brioche.

Un délicieux croquant en bouche, frais mais jamais agressif. Le vin est ample et riche, avec une finale longue, soyeuse et élégante.

Accords mets & vins

Les accords idéaux : Crabe araignée, Fruit de la passion, Cèpe, Champignons.

Température de service : À consommer autour de 12

Fiche technique

Assemblage : 100% Chardonnay.

Vinification : Si chaque millésime a son propre caractère reflétant les conditions uniques d’une année, tous les millésimes présentent des caractéristiques communes du fait qu’ils ont une même provenance et que l’on porte le même soin particulier à leur élaboration. Notamment, un vieillissement sur lies d’au minimum 6 années permet de révéler la complexité florale de ce vin.

Dosage : 8 g/litre

Caractéristiques : Le Millésime 2006 : 2006 a été une bonne année en Champagne, proche de la perfection. En juillet, une vague de chaleur a été suivie de températures plus fraîches juste avant l’arrivée des premières grappes en août. Le raisin a ainsi pu se reposer avant que l’été indien ne le conduise à une maturité idéale. Pendant la récolte, le Chardonnay provenant des parcelles de Bouron Leroi et Bouron du Midi a atteint l’équilibre idéal entre le sucre, l’acidité et la pureté des arômes floraux. Les conditions ont été particulièrement favorables au Chardonnay. Des grappes mûres, avec une belle richesse aromatique et vinosité ont permis d’élaborer un vin d’une exceptionnelle finesse et générosité.

Perrier-Jouët Belle Époque Blanc de Blancs est une cuvée 100% Chardonnay, issue uniquement de deux petites parcelles du vignoble de la Maison - Bouron Leroi et Bouron du Midi – situées à Cramant, l’un des villages les plus renommés de la prestigieuse Côte des Blancs et classé Grand Cru. Ces deux parcelles de renom couvrant seulement 6,8 hectares ont été les premières acquises par la Maison Perrier-Jouët au milieu du 19ème siècle. À cette époque, Charles Perrier, le fils des fondateurs, puise dans ses connaissances solides en viticulture et fait appel à son expertise des terroirs de la Champagne pour déceler leur potentiel à maximiser le rendement des meilleurs Chardonnays. En effet, Bouron Leroi et Bouron du Midi rassemblent les critères nécessaires pour révéler le caractère floral unique du Chardonnay. Situées au milieu d’une pente douce exposée sud-est, ces parcelles bénéficient d’une exposition idéale aux premiers rayons de soleil et leurs sols calcaires maintiennent un niveau constant d’humidité tout au long de l’année. La taille réduite de ces prestigieuses parcelles et l’approche méticuleuse de la viticulture de la Maison Perrier-Jouët limitent les raisins qui y sont produits chaque année à une faible quantité. Un millésime n’est créé que les années où les conditions sont proches de la perfection. Ainsi, aucun millésime de Perrier-Jouët Belle Epoque Blanc de Blancs n’atteint plus de 40000 flacons.

Année de millésime : 2006

    1