Champagne RARE

Rare 2006 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Rare Millésime 2006 est un grand champagne, à la fois oriental et frais, mature et chaleureux, pour tous vos moments d’exception !

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner

155,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

En transformant les obstacles de la Nature en création exclusive, et réellement différente, Rare Champagne exalte le caractère singulier, inattendu ou rétif d’une année exceptionnelle dans un champagne atypique, majestueux et ciselé.

Rare Millésime 2006 est un champagne solaire, à la fois oriental et frais, mature et chaleureux, profond et immédiatement perceptible grâce à sa tension presque paradoxale, minérale et gourmande.

Son potentiel d’expression est considérable.

Dégustation

Rare Millésime 2006 rayonne d'un or jaune-vert irisé et de bulles harmonieuses et dynamiques.

Tropical et racé. Au premier nez, il est enveloppant, miellé, oriental. Les parfums de mangue, de chocolat blanc, de cacao, de café, de fruits tropicaux offrent une complexité racée. Les notes de thé au jasmin, les arômes d'abricot sec, de pivoine rose précèdent une structure végétale légère, sur lequel fleuriraient vanille, kiwi jaune et épices orientales.

Chaleureux et riche. Dans une longueur exceptionnelle, moka et cacao assoient la minéralité. Abricots secs, cédrat, citron vert tapissent le palais d'une chaleur orientale et fumée. En finale, des accents de pâtisseries croustillantes au miel, de piment d'Espelette soulignent la fraicheur tendue du vin et sa belle longévité.

Accords mets & vins

Rare Millésime 2006 se déguste à merveille avec des asperges vertes et siphon pomme de terre, un filet mignon de veau ou un tempura de ris de veau truffé et mousseline de panais au raifort, un rouget à l'encre de seiche et raviolis d'aubergines, un artichaut poivrade frit et crème de roquefort, ou encore des langoustines.

Fiche technique

Assemblage : 70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.

Potentiel de garde : Parfait jusqu’en 2036, puis inoubliable.

Caractéristiques : L'année 2006 : Après un hiver froid, des orages et un été suffocant, des pluies abondantes ont menacé la maturité des raisins. En septembre la chaleur a finalement favorisé les vendanges.

Année de millésime : 2006

    1