Rare Champagne

Rare 2013 Bouteille (0.75L) | Coffret

Rare 2013 avec coffret est un millésime lumineux et rayonnant. Au premier regard dans le verre, c’est un pur plaisir des yeux, comme un ciel frais et clair. Sa couleur d’un or lumineux préfigure les arômes rayonnants qu’il offre tout au long de la dégustation. Avec ce millésime, Rare Champagne réussit à donner des saveurs particulières à l’éclat de l’automne. Rare, il l’est à plus d’un titre : 2013 est la seule vendange d’octobre des vingt dernières années.

229,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Rare Champagne
    « Le millésime Rare 2013 avec coffret possède deux facettes qui apparaissent au fil de la dégustation. Porté par la touche tropicale et minérale, emblématique de Rare Champagne, il révèle une élégance rayonnante, à la fois saline, florale et gourmande. Sa fraîcheur radieuse me fait penser à un soleil d’automne vif et réconfortant. » Émilien Boutillat, Chef de caves de Rare Champagne. Pour soi ou pour offrir, son luxueux coffret s’adapte à toutes les occasions.
    En savoir plus :
    L’année 2013 : L’année 2013 s’annonçait difficile : l’hiver allait donner le ton de cette saison chaotique, occasionnant une grande inquiétude pour réussir le millésime. Très long, glacial, avec des températures négatives jusqu’à -12°C, il a été aussi rythmé par une atmosphère humide permanente. La forte chaleur de l’été et son ensoleillement exceptionnel semblent plus favorables. En deux mois plus de 800 heures de plein soleil contre 416 habituellement marquent un record absolu depuis les soixante dernières années. Ce stress hydrique aurait perturbé le cycle de la vigne si de petites pluies début septembre n’avaient soutenu le développement des raisins malgré une pression orageuse assez soutenue. La vigne endure encore un changement brutal des conditions climatiques en septembre et octobre : une fraîcheur automnale inattendue s’installe, accentuée par des vents forts, forçant à retarder les vendanges. Du 24 septembre au 9 octobre la cueillette offre cependant des raisins généreux tant en qualité qu’en quantité.
    À l'oeil

    L’effervescence de Rare Millésime 2013 se teinte d’un or clair, intense et lumineux.

    Au nez

    Le nez, floral et épicé. D’abord discret et pur, se manifeste en deux temps associant tonicité et élégance. Tout commence par la délicatesse des fleurs blanches, une pointe de thé noir et des accents d’agrumes, du kiwi et du kumquat. Au second nez, les notes de tilleul, thé vert et fougère cèdent la place aux arômes de fruits blancs comme la reine-claude. Des touches de miel de châtaignier, d’épices douces, de vanille et de pâte d’amande complètent ce nez riche.

    En bouche

    La double personnalité de Rare Millésime 2013 se confirme en bouche : soyeuse et vive, gourmande et tonique. Son attaque ample dévoile des accents de meringue, de crème fouettée et de pâte d’amande. Ensuite le kumquat, l’orange sanguine et le kiwi apportent une tonicité fraîche. En finale, la texture chaleureuse de Rare Millésime 2013 apparait comme une gourmandise, parfumée et fumée, ponctuée de fraîcheur et de subtils amers. La signature emblématique de Rare Champagne, faite de minéralité tropicale, s’exprime différemment dans Rare Millésime 2013, tendu par une amplitude charnue et multiple.

    Accords mets & champagnes

    Rare Millésime 2013 se déguste à merveille avec des huîtres et fruits de mer, du poisson cru ou des mets à base de gingembre et de citron. Par exemple : un plateau de fruits de mer, des Coquilles Saint-Jacques rôties, kumquats et grenade à la coriandre, jus pomme citron gingembre, un Tartare de bar de ligne « aguachilé », kiwi et concombre, un Ceviche de Saint-Pierre, grenade, huile d’olive et citron, un Daal de lentilles, condiment yaourt et menthe, un Citron givré.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Rayonnant jusqu’en 2040, ensuite resplendissant. Au-delà de sa puissance florale et épicée et de sa double personnalité, la force de ce millésime réside dans sa longévité exceptionnelle. Sa discrétion première lui assure un long vieillissement, idéal pour continuer à développer des notes plurielles, minérales et riches et conserver sa fraîcheur aérienne.

    Assemblage :
    70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.
    Vinification :

    Utilisation exclusive de « la cuvée ».

    11 crus dont 7 classés Grands Crus et 3 classés Premiers Crus Chardonnay : Villers-Marmery, Vaudemanges, Verzy, Ambonnay, Avize, Chouilly, Oger, Montgueux Pinot noir : Verzy, Verzenay, Ambonnay, Bouzy, Tauxières.

    Fermentation malolactique complète.

    Temps de vieillissement sur lies : 8 ans minimum.

    Temps de vieillissement sur bouchon : 1 an minimum.
    Dosage :
    9 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    5