Champagne RARE CHAMPAGNE

Rare 2008 Bouteille (0.75L) | Coffret

Parfaitement fidèle à la signature de Rare Champagne, Rare Millésime 2008 offre toutes les émotions d’un printemps pur et infini, et la certitude d’un potentiel illimité de croissance, de jeunesse et de complexité.

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner

207,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

En transformant les obstacles de la Nature en création exclusive, et réellement différente, Rare Champagne exalte le caractère singulier, inattendu ou rétif d’une année exceptionnelle dans un champagne atypique, majestueux et ciselé.

Son potentiel d’expression est considérable.

Pour soi ou pour offrir, son luxueux coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Rare Millésime 2008 rayonne d'un or cristallin. Dans une effervescence fine et joyeuse, l’intensité de sa robe or cristallin évoque le diamant jaune.

Intensément floral et minéral. Au premier nez, la pureté rectiligne de ce millésime est vive. En se réchauffant dans le verre, Rare Millésime 2008 déploie des accords infiniment parfumés de fleurs d’oranger, de jacinthe et de fleurs blanches. Ensuite la fleur de vanille, une touche de noix de coco fraîche, des arômes de poire Williams et d’amande fraiche s’enrichissent de notes de mandarine et de bourgeon de cassis. Au second nez, la minéralité, saline et raffinée signe une harmonie iodée-fumée, rehaussée d’une pointe de réglisse.

Printanier et précis. Au palais, les sensations aromatiques se démultiplient : notes d’ananas frais, juste coupé, de fruit de la passion, de kiwi, de noix de coco et d’agrumes acidulés. Elles se mêlent à des accents printaniers à la longueur incomparable. Enfin la finale, ponctuée de salinité, remarquable et iodée, prolonge cette découverte d’un printemps pur et infini.

Accords mets & vins

Rare Millésime 2008 se déguste à merveille avec des huîtres ou des mets à base de gingembre et de citron.

Fiche technique

Assemblage : 70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.

Potentiel de garde : Magistral jusqu’en 2050, ensuite incomparable.

Caractéristiques : L'année 2008 : Après un début d’année doux, arrosé et maussade, le beau temps estival accompagne une vendange à parfaite maturité, portée par une rayonnante première quinzaine de septembre. 2008 est sans conteste une année exceptionnelle en Champagne.

Caractéristiques2008

Vous aimerez peut-être aussi…