Champagne RUINART R Millésime 2009 Magnum (1.5L) | Flacon Nu

La complexité élégante du goût Ruinart. Le champagne R de Ruinart Millésime 2009 Magnum est une belle cuvée, un vin élégant, placé sous le signe de la légèreté.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business

175,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne RUINART

Description

Dégustation

La robe est d'une couleur dorée pâle, très lumineuse, avec des reflets verts.

Le premier nez nous fait découvrir un univers printanier avec des parfums de tilleul, de thé vert, et de verveine infusée, auxquels se conjuguent des notes d'herbes à grillades comme le thym et le romarin. Le second nez exprime des arômes de papaye, de pêche blanche et de poire. Des notes de roche mouillée viennent compléter ce bouquet aromatique tout en fraîcheur.

La bouche s'exprime par une tension légère qui confère au vin un caractère aérien. Celle-ci laisse place à une texture de velours qui vient quant à elle apporter un trait tendre. S'entremêlent des notes de fruits blancs comme la poire et d'épices comme l'anis, la coriandre et la badiane. De subtiles nuances de pierre mouillée et de truffe blanche viennent compléter l'ensemble.

Accords mets & vins

Ce champagne en dentelle se déguste à l’apéritif. Il pourra accompagner des entrées comme un tourteau avocat pomme Granny Smith et graine de coriandre ou encore un carpaccio de St-Jacques à l’huile de bergamote et badiane.

Fiche technique

Assemblage : Un champagne élaboré à partir de 51% de Chardonnay et de 49% de Pinot Noir, tous issus de Grands et Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.

Vinification : Caractéristiques de l'année en Champagne : Degré potentiel : 9,3 degrés pour le Chardonnay, 10,1 degrés pour le Pinot Noir - Acidité totale : 7,4 gH2SO4/l pour le Chardonnay, 7,3 gH2SO4/l pour le Pinot Noir - Vendanges manuelles - Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées - Fermentation malolactique.

Potentiel de garde : Comme tous les grands champagnes millésimés de la Maison Ruinart, quelques années supplémentaires en cave lui permettront de gagner en complexité et en intensité, et de ravir ainsi les amateurs de champagne à belle maturité.

Dosage : 5,5 g/litre

Caractéristiques2009

Vous aimerez peut-être aussi…