[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

La Tour d'Argent

Tour d’Argent Cuvée Cathelin Grand Cru Millésime 2018 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Tour d’Argent Cuvée Cathelin millésime 2018 est un hommage de Claude Terrail au talentueux peintre Bernard Cathelin qui vécut dans l’immeuble de la Tour d’Argent, où il avait également son atelier. Ce troisième millésime est lui aussi illustré par l’une des six lithographies du peintre « Roses blanches pour Paris ». L’originalité tient dans le fait que l’étiquette fait le tour complet de la bouteille, permettant ainsi d’apprécier justement l’oeuvre magistrale de l’artiste. Grâce à une fermentation lente et un très faible dosage, cette cuvée révèle un bel équilibre, de l’acidité et de la fraîcheur. Les champagnes de La Tour d’Argent sont élaborés et mis en bouteilles par R. & L. Legras à Chouilly.

 

179,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne La Tour d'Argent
    Le champagne Tour d’Argent Cuvée Cathelin millésime 2018 est issue exclusivement d’un parcellaire « Les Crosauts » sur la commune de Chouilly au sein de la prestigieuse Côte des Blancs. Provenant de vieilles vignes plantées en 1979 et 1983 (surface de 50 ares), cette vendange de septembre 2018 mise en bouteille en mai 2019 a été élevée sur lie jusqu’en février de cette année et conservée à 10° dans la pénombre des caves champenoises.
    À l'oeil

    Une belle robe dorée, une grande finesse de bulles.

    Au nez

    Un nez élégant et aromatique.

    En bouche

    En bouche, il révèle une grande finesse.

    Accords mets & champagnes

    Vin de dentelle par excellence, la finesse de ses bulles et ses arômes d’une complexité surprenante le désigne comme un vin aérien, idéal pour l’apéritif ou pour un dîner raffiné.

    Température de service idéale

    À servir frais mais non frappé, entre 8 et 10 °C, pour laisser tous ses arômes s’exprimer.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Vinification :
    Vinification : Traditionnelle en cuves.

    Degré d’alcool : 12 %.
    Dosage :
    4 g/L g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5