[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pommery

Cuvée Louise Millésime 2004 Magnum (1.5L) | Coffret

Pommery Cuvée Louise millésime 2004 magnum est un vin d’une absolue pureté qui exprime la quintessence du savoir-faire oenologique de la Maison Pommery. Ce champagne de prestige doit son goût inimitable à un repos de plus de 10 ans au coeur des caves Pommery.

449,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Pommery
    Depuis 1979, fidèle aux exigences de son inspiratrice Louis Pommery, la Cuvée de prestige de la Maison Pommery est issue des meilleures parcelles du vignoble des 3 Grands Crus de la Champagne : Avize, Aÿ et Cramant. En prenant le temps de choisir les meilleures parcelles, en patientant le temps nécessaire avant de vendanger, en ne cueillant que les plus belles grappes, en sélectionnant les jus les plus purs lors du pressurage, la Maison Pommery parvient à révéler tout le potentiel du millésime, en préservant l’identité des terroirs des trois Grands Crus composant la Cuvée Louise : Ay, Avize et Cramant. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux. Son coffret luxueux en fait la cuvée idéale pour toutes vos occasions de dégustation et vos cadeaux.
    À l'oeil

    Le vin est d'une brillance exceptionnelle, avec des touches verdoyantes. L’effervescence est fine et délicate, révélant ainsi un long vieillissement dans les caves de la Maison Pommery.

    Au nez

    Le nez est riche, généreux et soyeux, avec des touches épicées et des notes florales.

    En bouche

    La bouche exprime des notes de noisette et de frangipane.

    Accords mets & champagnes

    Par sa complexité et par sa structure, la Cuvée Louise 2004 se marie avec une multitude de mets délicats, des plus simples aux plus sophistiqués.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Chardonnay, Pinot Noir.
    Vinification :
    Vieillissement : 10 ans dans les caves de craie de la Maison Pommery.

    Vous pourriez aimer également

    0