Champagne VEUVE CLICQUOT

La Grande Dame Rosé 2008 Bouteille (0.75L) | Coffret

Hommage à Madame Clicquot, la Grande Dame Rosé 2008 est un grand vin de Champagne, au caractère audacieux qui présente un bel équilibre entre puissance et élégance.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial

312,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Seuls les raisins issus de six des terroirs emblématiques de la Maison de Champagne Veuve Clicquot sont sélectionnés : les Grands Crus classés d’Aÿ, d’Ambonnay, de Bouzy, de Verzy, de Verzenay et du-Mesnil-sur-Oger.

Présentée dans son luxueux étui cadeau, la Grande Dame 2008 Rosé Veuve Clicquot est un champagne idéal pour offrir ou pour toutes vos grandes occasions de dégustation.

Dégustation

Une exaltation des sens ! La robe est brillante, avec quelques reflets dorés. La bulle est chatoyante et très fine.

Le premier nez révèle une trame saline et minérale puis des notes florales (acacia, pivoine), de fruits frais (pêche de vigne, poire) et enfin des notes plus toastées de noisette et d’amandes grillées. À l’agitation, le bouquet devient gourmand et voluptueux avec des notes de brioche, de nougat, de gingembre, de citron confit.

Il y a beaucoup de chair, de matière. La texture est croquante et soyeuse. La minéralité de la craie résonne brillamment avec cette struture charnue et participe à la longueur. La finale est fraiche, généreuse laissant deviner un dosage discret suivi d’une longue période de repos post-dégorgement qui ne vient pas troubler l’équilibre naturel du vin.

Accords mets & vins

Idéal à l'apéritif, avec des salaisons fumées, des crustacés, des amuses-bouches, des poissons, des entrées.

Température de service : À consommer entre 10 et 12 °C.

Fiche technique

Assemblage : L’assemblage de La Grande Dame 2008 Rosé est identique à celui de La Grande Dame, à savoir 92% de Pinot Noir et 8% de Chardonnay, offrant ainsi un véritable équilibre entre puissance et élégance, complété par l’ajout de 14% de vins rouges dans l’assemblage final.

Année de millésime : 2008

    1