• Accueil >
  • Dom Pérignon Vintage 2010 Bouteille avec coffret
  • Dom Pérignon Vintage 2010 Bouteille avec coffret

    CHAMPAGNE Dom Perignon Vintage 2010 Bouteille avec coffret

    169,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Délai de livraison : 5 à 10 jours

    Le champagne Dom Pérignon Vintage 2010 est un pari osé, fruit de l’engagement à exprimer la nature, mais aussi de cette liberté qui permet toutes les audaces. Dom Pérignon Vintage 2010 est un pari gagné, grâce à l'inspiration et à la maîtrise du Chef de Cave. L'oeuvre du temps a permis de révéler un millésime dont Dom Pérignon est le rare témoin. Cette cuvée est le fruit de l'intuition et de la maîtrise. Acquise, transmise, reproduite.
    Présentée dans son luxueux coffret, la cuvée Dom Pérignon Vintage 2010 est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : Pinot Noir et Chardonnay.

    Dégustation :
    A L'Oeil : Un champagne d’une vivante lumière qui étincelle de mille et une couleurs, suscitant une vague d’émotions resplendissantes.
    Au Nez :Au nez, simultanément, deux paysages se superposent : un jardin anglais après la pluie et un verger tropical. Fraîcheur florale et doucereuse fondent pour révéler une profondeur terrienne d’où surgit la vitalité de la sève. Immédiatement, la sucrosité du fruit tropical – mangue verte, melon, ananas – rayonne. Puis elle laisse la place à des notes plus tempérées, le picotement d’un zeste d’orange, la brume d’une mandarine. Le vin respire et la fraîcheur se révèle. La fleur après la pluie. Une sensation de pivoine, de jasmin et de lilas.
    En Bouche : En bouche, ce sillage s’affirme pour dessiner une présence solide et accueillante. Amplitude, générosité et fermeté composent un équilibre harmonieux qui, dans une vibration poivrée, conduit jusqu’à la finale brillante, au reflet argenté. Comme si les contrastes vifs de cette année périlleuse s’exprimaient, avec une assurance et une pudeur inattendues, dans un balancement étonnamment précis. Le vin impose rapidement sa présence ample, pleine, massive. Une sensation séveuse domine et le tactile succède rapidement à l’aromatique. La matière se déploie, généreuse, ferme et dirigée. Puis elle se resserre, révélant le vin sur les épices et le poivre. L’énergie se prolonge et la finale brille, saline.

    Caractéristiques :
    Les Pinots noirs, enjeu du millésime 2010.
    « Le week-end des 4 et 5 septembre, nous avons cette première intuition, il faudra accepter de perdre une partie de la récolte pour sauver les meilleures parcelles et tenter de créer Dom Pérignon », Vincent Chaperon, Chef de Cave.
    2010. L’hiver est rigoureux, le printemps sec et tardif. À l’issue d’une décennie particulièrement solaire, cette fraîcheur surprend. L’été est chaud sans excès, seuls deux jours de pluies diluviennes viennent bouleverser une trajectoire idéale. En quelques jours, le botrytis se développe sur les raisins, essentiellement les pinots noirs.
    S’engage alors une course contre la montre : les baies ne sont pas encore à pleine maturité, mais il faut décider. Vite. L’ensemble des ressources de Dom Pérignon est alors concentré sur l’établissement d’une cartographie parfaite de la maturité et de l’état sanitaire de chaque parcelle de son vignoble. Cette vision experte de la situation permet d’anticiper le sauvetage d’excellents pinots noirs. Mais chaque minute compte et le pari du millésime est engagé.
    La maîtrise vient de l'expérience.
    La cueillette est drastique, le sacrifice douloureux. Dom Pérignon décide de se consacrer exclusivement aux raisins épargnés par le botrytis. Au fil des jours, les parcelles sont sélectionnées en fonction des observations et de la connaissance des terroirs et les baies minutieusement triées.
    Inspirée et exécutée avec précision, la décision s’avère juste. À l’issue de la vendange, une partie de la récolte est perdue, mais les pinots noirs qui ont été sauvés sont glorieux. Ils font écho aux chardonnays qui bénéficient d’une maturation aboutie. Ils affichent richesse, concentration et équilibre – le plus haut placé des trente dernières années.
    Assemblés, les deux cépages – intenses mais équilibrés dans leur structure et leur texture – dialoguent à l’unisson. Le défi est relevé : Dom Pérignon déclare ce millésime « sauvé des eaux ».

    Accords mets & vins


    Pour ce millésime 2008 Dom Pérignon, les accords parfaits se font avec : les fruits de mer, le caviar, ainsi que les chairs plus maigres des poissons et des viandes blanches.

    Autres Contenances

    Partager

     
     
RESTONS EN CONTACT

Newsletter

Recevez toute l'actualité Champagne, nos offres et profitez de la livraison offerte lors de votre prochaine commande*

  • Exclusivement Champagne

    Expert champagne, retrouvez sur Champmarket une très large gamme de champagnes d'exception au meilleur prix

  • Qualité irréprochable

    Les cuvées achetées sur Champmarket sont expédiées directement depuis les caves de Champagne

  • Personal Shopper

    Nous vous aidons à constituer votre cave à champagne pour avoir toujours le bon champagne pour la bonne occasion

  • Livraison 24 heures

    Certains de vos champagnes favoris livrés dans la journée à Paris et proche banlieue, et en 24H seulement dans toute la France

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus