C’est (enfin) le Printemps 🌱🌸 Profitez de la Livraison Standard offerte sur tout le site avec le code SPRING24 (code applicable au niveau du panier)

Bollinger

La Grande Année 2014 Bottle (0.75L) | Box

Bollinger La Grande Année 2014 with box is the epitome of Champagne craftsmanship. La Grande Année 2014 reveals a multi-faceted wine, at once precise, fine and complex thanks to its minerality and exceptional intensity. La Grande Année is the ideal champagne for the biggest celebrations.

199,00 

In stock. 5 to 10 days delivery
Free delivery from 500€ purchase Neat, break-proof packaging Give us your personal message when you confirm your order
Existe aussi en :
See all Champagne products from Bollinger
    Bollinger La Grande Année 2014 with boxed set is the epitome of an exceptional, timeless champagne, thanks to the craftsmanship that goes into making it. One of these unique skills, vinification in wood, takes place in old oak barrels, 20 years old on average. It favors the development of highly refined aromas and, thanks to micro-oxygenation, gives the wine extraordinary ageing potential. For yourself or as a gift, its elegant case is suitable for all occasions.    
    Read more :
    Vintage 2014: 2014 was a year of contrasts. A rainy autumn and winter were followed by two very dry, sunny months. Then summer, particularly August, was marked by particularly cold weather. Thanks to the expertise of Maison Bollinger, the quality of the grapes was preserved and the musts achieved a fine balance between ripeness and acidity.
    To the eye

    A robe tinged with golden reflections, testimony to the wine's maturity, but also to Bollinger's winemaking methods.

    On the nose

    A fruity, precise and finely iodized nose. Aromas of cherry and lemon mingle with quince and bergamot. Later, notes of hazelnut, almond, mirabelle plum and peach complete the aromatic palette.

    In the mouth

    The palate opens with fine, intense effervescence, followed by fine vinosity and balanced by delicate acidity. Its fine texture and saline finish give it great length on the palate, accompanied by complex flavors of orchard fruit and citrus. An airy wine that gradually unfolds to show its full potential and intensity.

    Food & champagne pairings

    Thanks to its incomparable density and texture, La Grande Année 2014 is a great food wine. Its creamy effervescence, combined with a fine vinosity and balanced by subtle acidity, makes it the ideal partner for refined dishes and noble products. Chefs vie with each other in creativity to accompany this great champagne: Christopher Cottenceau has imagined a recipe of prawn bouquets, red currant seaweed, dulse and sea lettuce; Cannelloni of Alaskan king crab and sea urchin coulis by Chef Gabriel Kreuther; Turbot with langoustines by Eric Vildgaard; Fleur de calamar and its langoustine tartar, black caviar and green apple by Chef Fabrizio Mellino.

    Ideal operating temperature

    To bring out its unique style and aromas, we recommend serving this wine between 8 and 10°C.

    Potential of keeping

    You can enjoy La Grande Année 2014 now, or choose to let it age in the cellar.

    Assembly :
    61% Pinot Noir and 39% Chardonnay. La Grande Année 2014 is a blend of 19 crus, mainly from Aÿ and Verzenay for the Pinot Noirs, and from Chouilly and Oiry for the Chardonnays.
    Vinification :
    Fermentation takes place entirely in oak barrels, and maturation takes place under corks, for a cellar ageing time more than twice as long as the Appellation rules.
    Dosage :
    The moderate dosage is 8 grams per liter. g/liter

    You may also like

    La Grande Année 2014

    1

[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Bollinger

La Grande Année 2014 Bouteille (0.75L) | Coffret

Bollinger La Grande Année 2014 avec coffret est l’incarnation du savoir-faire artisanal champenois. La Grande Année 2014 révèle un vin multi-facettes, à la fois précis, fin et complexe de par sa minéralité et son exceptionnelle intensité. La Grande Année est le champagne idéal des plus grandes célébrations.

199,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Bollinger
    Bollinger La Grande Année 2014 avec coffret est l’incarnation d’un champagne exceptionnel et intemporel grâce aux savoir-faire artisanaux qui servent à son élaboration. L’un de ces savoir-faire uniques, la vinification sous bois, se fait dans des fûts de chêne anciens, de 20 ans en moyenne. Elle favorise le développement d’arômes d’une grande finesse et donne au vin, grâce à la micro-oxygénation, un potentiel de vieillissement extraordinaire. Pour soi comme pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.    
    En savoir plus :
    Le millésime 2014 : 2014 fut une année très contrastée. À un automne et un hiver pluvieux succédèrent deux mois très secs et ensoleillés. Puis l’été, notamment le mois d’août, fut marqué par une météo particulièrement froide. Grâce aux savoir-faire de la Maison Bollinger, la qualité des raisins fut préservée et on observe un bel équilibre des moûts, entre maturité et acidité.
    En savoir plus :
    La grande année est la cuvée millésimée emblématique de la maison. La grande particularité de la grande année, c’est la vinification sous bois. Tous les vins de l’assemblage de la grande année sont vinifiés dans nos petits fûts bourguignons de deux cent vingt-huit litres, ce qui nous permet de faire des micro vinifications cru par cru et cépage par cépage. La grande année est composée exclusivement de premier et grands crus à plus de soixante dix pour cent de vignobles Maison Bing. Nous travaillons exclusivement avec des fûts anciens afin de n’avoir aucune influence du bois sur les champagnes. Le bois, au contraire, va permettre cette oxygénation des vins et le développement d’arômes fruitiers et d’arômes très complexes. Champagne Bing perpétue les savoir faire et l’artisanat champenois et nous avons donc un profil aromatique extrêmement minéral, salin, iodé. Les temps de repos sur lit sont bien au delà des règles de l’appellation champenoise puisque nous sommes entre sept et dix ans de repos pour la grande année. Ce qui permet ensuite, après dégorgement, d’avoir une expérience de dégustation beaucoup plus longue dans le temps puisque nous sommes sur des temps de garde en cave qui peuvent monter jusqu’à une trentaine d’années pour les meilleurs millésimes.
    À l'oeil

    Une robe teintée de reflets dorés, témoins de la maturité du vin, mais aussi des méthodes de vinification Bollinger.

    Au nez

    Un nez fruité, précis et finement iodé. Des arômes de cerise et de citron se mêlent au coing et à la bergamote. Dans un second temps, des notes de noisette, d’amande, et de mirabelle et pêche viennent compléter cette palette aromatique.

    En bouche

    La bouche s’ouvre sur une effervescence fine et intense, suivie par une belle vinosité et balancée par une délicate acidité. Sa texture très fine et sa finale saline lui confèrent une grande longueur en bouche accompagnée par des saveurs complexes de fruits du verger et d’agrumes. Un vin aérien qui se déploie progressivement et montre alors tout son potentiel et son intensité.

    Accords mets & champagnes

    Grâce à sa densité et sa texture incomparables, La Grande Année 2014 est un grand vin de gastronomie. Son effervescence crémeuse, alliée à une belle vinosité et balancée par une acidité subtile, en fait le partenaire idéal des plats raffinés et des produits nobles. Les Chefs rivalisent de créativité pour accompagner ce grand champagne : Christopher Cottenceau a imaginé une recette de crevettes bouquets, algues groseille, dulse et laitue de mer; Cannelloni de crabe royal d'Alaska et coulis d'oursin pour le Chef Gabriel Kreuther; Turbot aux langoustines par Eric Vildgaard; Fleur de calamar et son tartare de langoustine, caviar noir et pomme verte par le Chef Fabrizio Mellino.

    Température de service idéale

    Pour mettre en valeur son style unique et ses arômes, nous vous conseillons de servir ce vin entre 8 et 10°C.

    Potentiel de garde

    Vous pouvez déguster La Grande Année 2014 dès à présent, ou bien choisir de le laisser vieillir en cave.

    Assemblage :
    61% Pinot Noir et 39% Chardonnay. La Grande Année 2014 est un assemblage de 19 crus majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour les Pinots Noirs et de Chouilly et Oiry pour les Chardonnays.
    Vinification :
    La fermentation est réalisée entièrement en fûts de chêne et la maturation s’effectue sous bouchons de liège, pour un temps de vieillissement en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.
    Dosage :
    Le dosage modéré est de 8 grammes par litre. g/litre

    Vous pourriez aimer également

    La Grande Année Rosé 2014

    La Grande Année Rosé 2014

    3