Champagne DRAPPIER

Grande Sendrée 2010 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Produite en très faibles quantités à partir de vignes anciennes, la cuvée Grande Sendrée 2010 est un champagne prestigieux, qui ne voit le jour que lors des grandes années. Il surprend par son raffinement à exprimer sa complexité aromatique. Il est l’expression subtile d’arômes aboutis.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

63,90 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Fondée en 1808, la Maison de Champagne Drappier située à Urville dans la Côte des Bar est réputée pour ses vins puissants, au caractère bien affirmé, logés dans des flacons d’exception. La Maison de Champagne familiale est, par ailleurs, connue pour l’appellation de sa grande cuvée millésimée, la Cuvée Grande Sendrée.

Cette cuvée de prestige tire son nom d’une parcelle recouverte de cendres après l’incendie qui ravagea Urville en 1838.

C’est un « S » qui distingue aujourd’hui cette cuvée en souvenir d’une faute d’orthographe qui s’est glissée sur son étiquette au moment de l’impression : “cendrée” est devenue “sendrée”.

Dégustation

Une robe dorée avec des nuances ambrées.

La Grande Sendrée déploie avec subtilité des arômes de fruits secs, quelques touches de grillé et de cire d'abeille, le tout s'ouvrant sur des notes fruités d'agrumes, de fruits à chair blanche et de fruits à noyau.

La bouche privilégie la vinosité, la profondeur et la structure.

Accords mets & vins

Idéal à l’apéritif. Parfait avec une nage d’écrevisse au pamplemousse, carpaccio de Saint Jacques, une volaille de Bresse truffée à la crème.

Température de service : À consommer à 7 °C.

Fiche technique

Assemblage : Avec 55% de Pinot Noir et 45% de Chardonnay, ce Champagne de prestige parfaitement équilibré privilégie la puissance et la haute expression.

Vinification : Exclusivement vinifiée dans les grandes années, la Grande Sendrée rassemble par sa matière première et par les techniques utilisées, tout le savoir-faire de la Maison de Champagne Drappier pour l'élaboration d'un grand vin de Champagne.
Les plus vieilles vignes des meilleures parcelles sont récoltées avec un soin particulier. Après un pressurage tendre qui n'extrait que le cœur de la cuvée, une vinification par gravité avec très peu de pompage et peu de soufre, donnera des vins d'une remarquable finesse.

Caractéristiques : Reproduction d'un flacon du XVIIIe siècle retrouvé dans les caves d'Urville, la Grande Sendrée est entièrement remuée à la main. Depuis le millésime 1999, elle est disponible en bouteille.

Année de millésime : 2010

    1