Rare Champagne

Rare 2012 Bouteille (0.75L) | Coffret

Rare Millésime 2012 avec coffret est lumineux ! Ce champagne très structuré est d’une vivacité enjouée. Sa personnalité radieuse, telle une ode à la joie, irradie dans une longueur exceptionnelle. Il présente un grand potentiel de garde.

Rare Millésime 2012 s’inscrit dans la lignée de Rare Millésime 2002 par sa pureté et son caractère iconique. L’association des arômes épicés et des notes tropicales s’y exprime avec une précision inégalée et gourmande. Sa minéralité solaire et joyeuse s’élève avec grâce., Émilien Boutillat, Chef de caves de Rare Champagne.

250,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Rare Champagne
    Doté d’une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
    En savoir plus :
    L’année 2012 : 2012 est né sous des auspices contrastés : le millésime s’annonce compliqué avec des gelées d’hiver et printemps, des pluies et des orages de grêle. Soudain à la mi-juillet, les températures remontent installant une météo sèche et chaude, favorable à la maturation. L’été est providentiel pour la vigne. Les vendanges offrent un rendement faible mais de grande qualité.
    À l'oeil

    Dès la vue, la couleur or clair de Rare rayonne dans le verre et suggère l’ensoleillement, cette lumière étincelante comme il en existe en juin sur la Riviera italienne. Les bulles sont élégantes et fines.

    Au nez

    Au fil de la dégustation Rare Millésime 2012 se métamorphose. D’abord discret, le premier nez s’ouvre au fur et à mesure. Son aromatique riche entremêle des senteurs fruitées. Mangue, goyave, prune, myrtille sont ainsi très présents. Les agrumes (bergamote, citron) laissent échapper leurs notes hespéridées et vives. Elles rappellent l’atmosphère chatoyante de la Riviera italienne. Ensuite les arômes fleuris de lilas traduisent les jardins colorés et raffinés surplombant la Méditerranée. Enfin, les épices de miel, de thé noir, de vanille, de poivre blanc vont jusqu’à l’encens, au fumé et aux accents de végétal sec (tilleul, tabac blond) et préfigurent la signature de Rare Champagne.

    En bouche

    Au palais, Rare Millésime 2012 surprend tant par sa gourmandise que par sa fraîcheur. Les agrumes (citron, bergamote) expriment une tension acidulée et vive. Puis toute la texture apparaît juteuse et soyeuse. Grâce à cette vivacité pulpeuse, et à sa structure en mouvement, la minéralité se déploie, la finale saline est infinie, d’une longueur exceptionnelle.

    Accords mets & champagnes

    Champagne de gastronomie, Rare Millésime 2012 se déguste à merveille avec une kyrielle de mets :

    - Filets de sole meunière, sabayon citron vert & bergamote, riz noir cuit dans son bouillon d’épices de Guadeloupe

    - Carpaccio de Saint Jacques de la baie de St Brieuc, marinade aux fruits de la passion & huile de vanille & dés d’avocats

    - Volaille boucanée à la noix de coco, accompagné de fricassée de banane plantain au miel & zeste de citron vert, jus vinaigré

    - Tartare terre et mer veau & langoustine et leur voile d’agrumes, tagete fraiche & huile d’amande

    - Dorade royale grillée, sauce vierge aux épices, pop-corn de pommes de terre

    - Pain de campagne toasté, beurre bordier de Saint-Malo, râpé de truffe blanche d’Alba

    - Noix de veau de lait & gnocchis, sabayon noisette à la truffe blanche

    - Carpaccio de bar de ligne parsemé de copeaux de poutargue et assaisonné de gel de citron caviar

    - Rhubarbe pochée sur lit de yaourt acidulé, glace à la pistache de Sicile

    - Fines tranches d’ananas victoria & réduction de vinaigre balsamique, sorbet noix de coco

    - Brunch des Antilles : accras de morue, boudin antillais, tartelette au crabe, gratin de banane plantin

    - Banon de Provence en raviole végétale & son jus au thym frais

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Enjoué jusqu’en 2044, ensuite incomparable.

    Assemblage :
    70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.
    Vinification :

    Utilisation exclusive de « la cuvée ».

    Grands Crus Chardonnay : Villers Marmery, Vertus, Mesnil-sur-Oger, Oger, Chouilly, Avize.

    Grands Crus Pinot Noir : Verzy, Ay, Verzenay, Ambonnay, Villedommange.

    Fermentation malolactique complète.

    Temps de vieillissement sur lies : 10 ans minimum.

    Temps de vieillissement sur bouchon : 6 mois minimum.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    12