Champagne CHARLES HEIDSIECK Brut Millésime 2012 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée Charles Heidsieck Brut Millésime 2012 est un millésime taillé pour la garde, tout en minéralité, complexité et grandeur.

L’année 2012 a fait beaucoup parler d’elle. Probablement en raison de son passif viticole chaotique, finalement récompensé par une harmonie époustouflante, tenant presque du miracle. Aujourd’hui le millésime 2012 a trouvé sa place parmi les plus grandes années Champenoises.

99,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
En stock.Livraison en 5 à 10 jours Conservation optimale : hygrométrie contrôlée 24/24h Emballage anti-casse soigné Option message cadeau personnalisé

    Brut Millésime 2012

    2012 était un millésime évident pour Charles Heidsieck. Après un millésime 2008 d’anthologie qu’il faudra savoir attendre, on retrouve avec 2012 un millésime « classique » au sens noble du terme. Composée de dix Grands et Premiers Crus méticuleusement sélectionnés, cette cuvée séduit par sa suavité avenante, son intensité aromatique et sa fraîcheur saline, typique de la Maison.

    L’élégance et la profondeur de la cuvée Charles Heidsieck Brut Millésime 2012  la rendent propice à la dégustation. Elle accompagnera parfaitement les mets les plus fins.

    Taillé pour la garde, ce millésime trouvera facilement sa place dans votre cave et conservera sans aucun doute toute sa fraîcheur.

    Dégustation

    La robe du 2012 est d’un bel or jaune pâle, la bulle est fine et dynamique.

    Le premier est encore sur la réserve : notes grillées, fumées, réglisse évoquant la terre minérale. A l’agitation, le fruité prend une autre dimension : abricot, prunelle, coing, amandes fraîches, avec une exotique touche de myrtille. Cette concentration aromatique est bien typique du millésime, ce qui lui confère tout son intérêt.

    L’attaque est minérale avec beaucoup de tension ; la fraîcheur est bien présente, signature de la noblesse de sa composition. Le milieu de bouche laisse apparaître des notes de coing, de vanille et pêche de vigne. La finale est ferme, croquante, cubique avec une longueur qui sera une invitation à la gastronomie. Un joli millésime à qui le temps apportera beaucoup de complexité et de générosité.

    Accords mets & vins

    Charles Heidsieck Brut Millésime 2012 s'accorde idéalement avec des saveurs de la Terre : Blancs de volaille fumé, salade de fèves à la coriandre.
    De la Mer : Rôti de lotte bardé de Serrano, jus corsé et pleurottes.
    Ou des notes sucrées comme un Millefeuilles caramel beurre salé et éclats de noisettes grillées.

    Fiche technique

    Assemblage : Assemblage de 60% Pinot Noir et 40% Chardonnay, à partir des 10 Grands et Premiers Crus (Oger, Vertus, Chouilly, Cuis, Verzy, Aÿ, Ludes, Ambonnay, Tauxières, Avenay).

    Vinification : Maturation : plus de 6 ans sur lies.

    Potentiel de garde : Dès maintenant et jusqu'à 12 ans.

    Dosage : 8 g/litre

    Caractéristiques : Récompenses :
    Mundu Vini : Grand OR
    International Wine Challenge : OR 96/100
    Decanter : 94/100
    RVF : 93/100 coup de Cœur de la rédaction
    Bettane & Dessauve : 18/20
    Best Wine of The World Competition 2021 : 2ème meilleur Champagne Millésimé et 11ème/100 best champagne 2021.

    Caractéristiques2012

    Champagne Charles Heidsieck - Champmarket

    CHARLES HEIDSIECK

    TYPIQUEMENT CHARLES
    Le champagne Charles Heidsieck doit sa typicité remarquable à ses 40 % de vins de réserve et à une maturation de trois ans minimum dans d’imposantes et rares crayères. Des partis pris qui en font l’un des champagnes les plus récompensés au monde. Comme son vin, Charles avait non seulement du style, mais aussi de la profondeur et un sacré caractère.

    Voir tous les produits Champagne CHARLES HEIDSIECK

    Vous pourriez également aimer...