[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Charles Heidsieck

Brut Millésimé 2013 Bouteille (0.75L) | Coffret

La cuvée Charles Heidsieck Brut Millésimé 2013 avec coffret est un millésime atypique fruit de contrastes climatiques, crémeux, croquant, généreux et intense. Cette cuvée séduit immédiatement par sa puissance, son intensité aromatique et sa fraîcheur saline, signature de la maison. « 2013 est un millésime de coeur pour Charles Heidsieck évoquant puissance et pureté. L’ADN du millésime est singulier, marqué par la générosité et la texture, liées à une fraîcheur remarquable qui scelle l’harmonie de ce grand vin. » Elise Losfelt, Cheffe de caves

115,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Charles Heidsieck
    L’élégance et la profondeur de la cuvée Charles Heidsieck Brut Millésimé 2013 avec coffret la rendent propice à la dégustation. Elle accompagnera parfaitement les mets les plus fins. <br/>Taillé pour la garde, ce millésime trouvera facilement sa place dans votre cave et conservera sans aucun doute toute sa fraîcheur.
    En savoir plus :
    Récompenses :

    Wine Advocate : 94 points

    International Wine Challenge : Gold

    The Champagne & Sparkling Wine World Championship : Gold

    James Suckling : 5 points.

    L’année 2013 en Champagne : Une canicule courte mais aux effets profonds sur les vins. Certains n’hésitent pas à comparer ce millésime des années chaudes d’anthologie comme 1995 ou 2003. Suite à un hiver et un printemps très froid sans impact majeur de gel, les températures caniculaires estivales de courte durée ont entrainé une maturité phénolique certes tardive mais bien supérieure à la moyenne. En effet des conditions très automnales en fin de maturation ont décalé la cueillette à la mi-Septembre et même début-Octobre pour certains secteurs, date exceptionnellement tardive pour la Champagne contemporaine. Des pluies salvatrices en cours de vendanges sont intervenues juste à temps pour équilibrer cette maturité intense. Les jus se caractérisent donc par leur dimension charnue et structurée.
    À l'oeil

    La robe est d’une belle couleur or aux reflets verts parsemée d'une bulle nette et dynamique.

    Au nez

    Le nez s'ouvre sur des notes intenses de fruits mûrs, de grillé et de fumé. À l'agitation, le fruité prend une dimension plus charnue avec des notes d'abricot et de pêche de vigne. Cette concentration aromatique, liée aux quelques semaines de canicule, évoque le soleil d'été.

    En bouche

    L’attaque est ciselée et tendue. la texture est crémeuse, le fruité croquant et enfin les notes épicées (cannelle, réglisse, poivre) sont caractéristiques du style maison.

    Accords mets & champagnes

    Charles Heidsieck Brut Millésimé 2013 s'accorde idéalement avec des crevettes tempura, un poulet ‘katsu’ aux asperges vertes rôties, un formage Ossau-Iraty.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Dès maintenant et dans les 10 ans.

    Assemblage :
    Assemblage de 57% Pinot Noir et 43% Chardonnay, à partir des 10 Grands et Premiers Crus de Champagne (Le Mesnil-sur-Oger, Aÿ, Vertus, Avize, Tauxières, Ambonnay, Avenay, Bouzy, Louvois, Oger).
    Vinification :
    Maturation : 9 années de vieillissement sur lies.
    Dosage :
    9 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12