[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Charles Heidsieck

Brut Réserve Édition Collector Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Flacon d’exception, Charles Heidsieck Brut Réserve Édition Collector célèbre les 200 ans de la naissance de son fondateur, Charles-Camille Heidsieck. Gentleman-entrepreneur, élégant, audacieux et visionnaire, il n’hésita pas, dès 1851, à partir aux États-Unis pour y développer son champagne, rapidement surnommé avec affection « Champagne Charlie ».

49,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Charles Heidsieck
    Ce flacon Collector renferme le Brut Réserve, quintessence du style Charles Heidsieck. Générosité, précision et profondeur constituent la marque de fabrique de ce vin, particulièrement reconnaissable, alliant richesse et fraîcheur. C’est l’artiste russe Catherine Gran qui a été choisie pour réaliser le décor du Charles Heidsieck Brut Réserve Édition Collector :
    « Ce qui m’a frappée lorsque la Maison Charles Heidsieck m’a confié la responsabilité du décor de cette bouteille, c’est l’élégance du personnage. Je suis russe d’origine, et ce Monsieur représentait la France à mes yeux, dans tout ce qu’elle a de plus séduisant : le panache, l’audace, mais aussi le sens du temps, l’incarnation dans une terre, la noblesse des terroirs, l’amour du vin, des belles pierres, du travail bien fait, de la belle ouvrage.  » relate l’artiste. « C’est un plaisir pour un artiste de replonger dans la finesse décorative de cette époque. L’univers de Charles, pour moi, c’est celui des ingénieurs poètes des arts et métiers, des constructeurs esthètes à la Eiffel, des dandys inspirés à la Balzac. La vigne en plus bien sûr… Mon dessin est une ode à son caractère constructeur et enraciné, qui va jusqu’aux étoiles de la renommée et élève une sorte de temple » relate l’artiste.
    Ce champagne d’exception, décoré par l’artiste russe Catherine Gran, est idéal pour toutes vos grandes occasions et vos cadeaux.
    En savoir plus :
    Récompenses et médailles :
    – Bettane & Desseauve 2020 : 17/20
    – La Revue du Vin de France 2021 : 91/100
    – International Wine Challenge : Or 95/100
    – Decanter World Wine Award : 92/100
    – Australian Wine Challenge : 97/100
    – Wine Spectator : 92/100
    – Mundus Vini : Or
    – Jancis Robinson 2021 : 18+
    À l'oeil

    Le Brut Réserve offre une robe dorée et profonde. Une effervescence fine, orchestrée et persistante, grâce à une lente et longue maturation en crayères.

    Au nez

    Les 50% de vins de réserve donnent un nez complexe, élégant et gourmand : brioche tout juste sortie du four, notes torréfiées et fruits mûrs gorgés de soleil - mangue, abricot, mirabelle - ainsi que des fruits secs, pistache et amande.

    En bouche

    La texture évoque le craquant d'une fine couche de nougatine sur une crème fondante, avec des fruits charnus, quetsches et cerises. L'onctuosité est apportée par la sélection de vins de réserve. La finale laisse apparaître des notes ambrées et vanillées ainsi qu'une touche de praliné.

    Accords mets & champagnes

    Charles Heidsieck Brut Réserve s'accorde idéalement avec des saveurs de la Terre : Jambon de San Daniele, Filet d’agneau en croûte d’épices douces.
    De la Mer : Tartare de saumon fumé, Lotte esprit meunière, cèpes et girolles.
    Du fromage : Brie de Meaux / Chaource, Mozzarella Di Bufala.
    Ou des notes sucrées comme un Muffin à la mirabelle.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    À déguster dès maintenant jusqu'à 10 ans.

    Assemblage :
    Assemblage de 60 crus environ (soit moins de 20% des villages de la Champagne). L’assemblage peut dépasser les 50% de vins de réserve, qui ont parfois plus de 20 ans d’âge. La proportion restante est constituée de vins de la vendange 2017. Le Brut Réserve est composé à partir de 40% Pinot Noir, 40% Chardonnay et 20% Meunier. Première presse uniquement. La vinification est faite en cuve inox + 5 à 10% de vins sous-bois.
    Vinification :
    Une maturation exceptionnelle de plus de 4 ans en crayères.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12