Champagne DOM PÉRIGNON

Rosé Vintage 2006 Édition Limitée Lady Gaga Bouteille (0.75L) | Coffret

La collaboration entre Dom Pérignon et Lady Gaga marque la rencontre de deux visions créatrices. Lady Gaga, artiste en constante réinvention, et Dom Pérignon, requestionnant à chaque millésime les frontières de la création. Avec son design innovant, cette édition limitée incarne le dialogue créatif entre Champagne Dom Pérignon et Lady Gaga et témoigne de leur audace et de leur inspiration mutuelle.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée

349,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Lorsque Dom Pérignon se fait rosé, c’est au nom de l’audace : l’audace de s’affranchir des conventions de l’élaboration du champagne, pour repousser sans cesse les limites de la création. Dom Pérignon Rosé saisit le rouge du Pinot Noir dans son éclat originel et capture sa complexité dans un assemblage téméraire et assumé. Élaboré durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé se révèle intense et spontané, clair et obscur, magnétique : il ouvre un territoire inconnu pour un champagne rosé.

Dom Pérignon Rosé Vintage 2006, paradoxe du Pinot Noir issu de l’exceptionnelle vendange de l’année 2006, dévoile toute l’intensité et la précision propres à la Maison de Champagne Dom Pérignon. Son bouquet, mûr et profond, précède une vague enveloppante à la fois croquante, ferme et juteuse au palais. Cette énergie nous entraîne vers une surprenante finale, à la fois iodée et saline. Enrobée du parfum des levures, cette expression aérienne de la matière vient signer la maturité de Dom Pérignon Rosé Vintage 2006, dans un élan magnétique, tout en finesse et en délicatesse.

Présentée dans son luxueux coffret, Édition Limitée Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 X Lady Gaga est l’idée cadeau idéale.

Dégustation

Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés.

Immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétal. La vinosité se fait iodée, saline.

Accords mets & vins

Pour mettre en valeur les textures riches et moelleuses qui font la force du Dom Pérignon Rosé Vintage 2006, accompagnez-le des mets les plus sobres du sud de l’Europe, tels les plats typiques de l’authentique gastronomie italienne, espagnole ou française.

Fiche technique

Assemblage : Pinot Noir, Chardonnay.

Vinification : Pour exprimer toutes les facettes du Pinot Noir, Dom Pérignon explore les plus grands terroirs de Champagne. Sur les versants sud, sa maturité précoce du pinot noir s'exprime par la puissance sur Aÿ et par élégance à Hautvillers. Dans le climat plus frais de Bouzy, son fruit vibre dans un équilibre fragile difficile à capturer. Pour lui rendre hommage, il faut, quel que soit le terroir, rechercher la fenêtre de cueillette parfaite, celle qui nous donnera la couleur et le fruit que nous désirons sans excès de tanins.
L'engagement au Pinot Noir se poursuit pendant la vinification : le Pinot Noir est vinifié comme un vin rouge, pas de saignée ni de macération pelliculaire.
L'assemblage offre la liberté de choisir les vins, donne le temps pour se projeter. Expérimenter, créer. Le rouge du Pinot Noir s'invite dans le jeu des compléments et des opposés du blanc et du noir. Il ne connaît pas de limites : il reflète le voyage sur une saison entière dans un cru spécifique. L'équilibre de l'assemblage doit être déplacé suivant les nouveaux contours du vin ou le Chardonnay rend hommage à la gloire du Pinot Noir.
Les 10 années de maturation en caves sur les lies protègent le rouge du Pinot Noir pour enfin le révéler : enthousiaste, imprévisible, mystérieux.

Caractéristiques : Le millésime 2006 : Le climat de 2006 est globalement chaud et sec, quoique contrasté. Si juillet est caniculaire, août est anormalement frais et humide. C’est le caractère quasi estival de septembre qui fait le millésime, en asséchant quelques foyers de botrytis et en offrant une maturité bien supérieure à la moyenne. La cueillette démarre le 11 septembre, et s’étale sur près de trois semaines.

Caractéristiques2006

Vous aimerez peut-être aussi…