Champagne DOM PÉRIGNON

Vintage 2010 Édition Limitée Lady Gaga Bouteille (0.75L) | Coffret

La collaboration entre Dom Pérignon et Lady Gaga marque la rencontre de deux visions créatrices. Lady Gaga, artiste en constante réinvention, et Champagne Dom Pérignon, requestionnant à chaque millésime les frontières de la création. Avec son design innovant, cette édition limitée incarne le dialogue créatif entre Dom Pérignon et Lady Gaga et témoigne de leur audace et de leur inspiration mutuelle.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

199,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Tout processus créatif a sa contrainte : pour Champagne Dom Pérignon, c’est celle du millésime. Un engagement absolu à être le témoin de l’année, quels qu’en soient les défis. Il ne faut pas moins de huit années d’élaboration à Dom Pérignon Vintage pour tendre vers l’harmonie tant recherchée de Dom Pérignon, et perpétuer ainsi son héritage créatif.

Le Vintage 2010 : L’année 2010 a fait de la déclaration du millésime un véritable défi. La vendange débute en présence de botrytis dans les pinots noirs et une partie de la récolte doit être sacrifiée pour sauver les meilleures parcelles. La trajectoire de l’année et les décisions prises se retrouvent dans un équilibre qui associe la vigueur et la grâce. Au nez, il évoque à la fois la fraîcheur d’un jardin anglais après la pluie et la suavité d’un verger tropical. Il a cette profondeur terrienne qui, en bouche, dessine une présence solide, accueillante.

Présentée dans son luxueux coffret, l’édition limitée Dom Pérignon Vintage 2010 X Lady Gaga est l’idée cadeau idéale.

Dégustation

Immédiatement, la sucrosité du fruit tropical – mangue verte, melon, ananas – rayonne. Puis elle laisse la place à des notes plus tempérées, le picotement d’un zeste d’orange, la brume d’une mandarine. Le vin respire et la fraîcheur se révèle. La fleur après la pluie. Une sensation tactile de pivoine, de jasmin et de lilas.

Le vin impose rapidement sa présence ample, pleine, massive. Une sensation séveuse domine et le tactile succède rapidement à l’aromatique. La matière se déploie, généreuse, ferme et dirigée. Puis elle se resserre, faisant vibrer le vin sur les épices et le poivre. L’énergie se prolonge et la finale se révèle, saline.

Accords mets & vins

Pour ce Vintage 2010 Dom Pérignon, les accords parfaits se font avec : le caviar, les fruits de mer, un Carpaccio de gambas, des langoustines grillées, ainsi que les chairs plus maigres des poissons, comme le turbot, et des viandes blanches, une tartelette aux champignons ou encore un confit de canard.

Fiche technique

Assemblage : Pinot Noir, Chardonnay.

Vinification : Dom Pérignon n'existe que millésimé, ce champagne ne peut être produit qu’à partir de la vendange d’une seule et même année. Cet engagement au millésime est absolu. Ainsi, Dom Pérignon peut ne pas déclarer de millésime si le résultat n'est pas exceptionnel.
Chaque millésime est singulier et réinterprète le caractère unique des saisons. Seuls les meilleurs raisins d'une seule année sont choisis.
Après plus de huit années d'élaboration en cave, le vin reflète l'équilibre parfait de Dom Pérignon, sa plus belle promesse. C'est Dom Pérignon Vintage, la plénitude de l'harmonie.

Caractéristiques : Le millésime 2010 : L’hiver est rigoureux, le printemps sec et tardif. À l’issue d’une décennie particulièrement solaire, cette fraîcheur surprend. L’été est chaud sans excès, seuls deux jours de pluies diluviennes viennent bouleverser une trajectoire idéale. En quelques jours, le botrytis se développe sur les raisins, essentiellement les pinots noirs. S’engage alors une course contre la montre : les baies ne sont pas encore à pleine maturité, mais il faut décider. Vite. L’ensemble des ressources de Dom Pérignon est alors concentré sur l’établissement d’une cartographie parfaite de la maturité et de l’état sanitaire de chaque parcelle de son vignoble. Chaque minute compte.
Cette vision experte de la situation permet d’anticiper le sauvetage d’excellents pinots noirs. La cueillette est drastique, le sacrifice douloureux. Dom Pérignon décide de se consacrer exclusivement aux raisins épargnés. Inspirée et exécutée avec précision, la décision s’avère juste. Le défi est relevé : Dom Pérignon déclare ce millésime « sauvé des eaux ».

Caractéristiques2010

Vous aimerez peut-être aussi…