Champagne Charles Heidsieck - Champmarket

CHARLES HEIDSIECK

THE CHARLES SIGNATURE
Charles Heidsieck champagne owes its unique character to its 40% reserve wines and a minimum of three years maturation in large and rare chalk cellars. These choices have made it one of the most awarded champagnes in the world. Like his wine, Charles not only had style, but also deepness and a lot of character.

SHOW FILTERS

Capacity

Type de champagne

Color

Occasion

Brand

Active filters :

Showing all 14 results

Champagne Charles Heidsieck - Champmarket

Charles Heidsieck, l’âme des grands champagnes


Fondée à Reims en 1851, la Maison Charles Heidsieck fait partie des noms les plus nobles de la Champagne. Cultivant un style unique et reconnaissable entre tous, empreint d’élégance, de complexité et de générosité s’alliant dans une symbiose parfaite.

Charles Heidsieck, un gentleman, entrepreneur élégant, acharné a se réinventer


Charles Heidsieck était audacieux, visionnaire et résolument charismatique.
C’est en 1822 que Charles Camille Heidsieck voit le jour. Son grand oncle est à l’origine de la Maison de Champagne Heidsieck Cie, fondée 37 ans plus tôt. Instruit et élevé dans l’influence des traditions rémoises et prussiennes, Charles décide à 29 ans de voler de ses propres ailes. Il fonde alors la Maison Charles Heidsieck en 1851 à Reims.
Puis très vite, en 1852, Charles Heidsieck part pour l’Amérique. L’homme sait se faire une place dans le cercle très fermé des élites américaines. Très apprécié, il sera même affublé du surnom de « Champagne Charlie ».
Ce véritable conquérant revient en Europe et poursuit la réussite de la Maison qui devient le fournisseur de nombreuses cours royales d’Europe.

Les Crayères, joyau de la Maison Charles Heidsieck inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2015


C’est en 1867 que Charles Heidsieck fait l’acquisition de quarante sept Crayères datant du IIème siècle, représentant plus de huit kilomètres de galeries souterraines creusées à même la roche crayeuse, située trente mètres sous terre. Grâce à la température constante qui y règne, le temps fait ici son oeuvre. Elles abritent plusieurs millions de bouteilles, qui reposent patiemment pour parfaire leur maturation au minimum quatre ans, et parfois plus de quarante ans.
Véritable joyau de la Maison et écrin architectural, les crayères de Charles Heidsieck sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2015.

C’est en 2011 que Charles Heidsieck entre dans une nouvelle ère de son histoire en étant acquise par la famille Descours. Aujourd’hui, la mission de Stephen Leroux, Directeur Exécutif, et de Cyril Brun, élu « Meilleur Chef de Caves des Vins Effervescents de l’année 2019 » décerné lors du London Wine Challenge vise à poursuivre l’entreprise de Charles Heidsieck et à perpétuer les valeurs de cette grande famille de pionniers champenois pour qui le monde est le seul horizon.

Charles Heidsieck, un vignoble préservé


PRENDRE SOIN DU TERROIR QUI NOUS EST CONFIÉ
Less approvisionnements proviennent pour partie des 75 Ha dont 25% en Grands Crus du vignoble du Groupe familial. Ils sont répartis harmonieusement entre la Marne et l’Aube pour refléter la diversité du terroir champenois.

PRIORISER LA VITICULTURE DURABLE, COMME UNE ÉVIDENCE
Depuis 2015, le vignoble Charles Heidsieck est agréé “Viticulture Durable en Champagne” et certifié “Haute Valeur Environnementale”. Ces
engagements visent un meilleur respect de :
• L’environnement : tout comme l’on ne prend pas de médicament si l’on est en bonne santé, la Maison
recourt aux engrais organiques si et seulement si des traitements sont jugés nécessaires.
• La biodiversité : la Maison privilégie une solution naturelle pour éloigner les larves ravageuses des vignes.
à travers la confusion sexuelle des papillons plutôt que par l’usage d’insecticides.
• L’entretien des sols : an de préserver la vie des sols, depuis 2005, 80% de notre vignoble est enherbé (pas de désherbants chimiques), avec un objectif de 100% d’ici 2020.

MÉRITER LA CONFIANCE DE GÉNÉRATIONS DE VIGNERONS
Pour compléter ses approvisionnements, la Maison s’appuie sur des partenariats de long terme avec de nombreux viticulteurs de la région :
des liens solides se forment, renouvelés parfois depuis quatre générations. Cette confiance mutuelle fait progresser chacun dans la culture de la vigne. Cette délité enrichit, comme le temps et la sélectivité, notre qualité.
14