• Accueil >
  • Henriot Brut Souverain Magnum avec étui
  • Henriot Brut Souverain Magnum avec étui

    CHAMPAGNE Henriot Brut Souverain Magnum avec etui

    60,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Symbole du style élégant des vins de la Maison Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement l’apéritif.
    Présentée dans son élégant étui, la cuvée Henriot Brut Souverain est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.
    Le format Magnum (1,5L) est idéal pour offrir ou pour toutes vos belles occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage :
    Le Brut Souverain est composé d’une proportion équilibrée de chardonnay en majorité issu de la Côte des Blancs et de pinot noir qui provient essentiellement de la Montagne de Reims. Le pinot meunier, utilisé en faible quantité apporte une note délicate de fruité.
    Plus de 25 crus sont assemblés dont : Mesnil sur Oger, Oger, Avize, Cramant, Chouilly, Aÿ, Verzy, Verzenay, Beaumont, Sillery, Mailly Champagne.
    20% de vins de réserve entrent dans la composition du Brut Souverain (la composition en vins de réserve peut varier d’une année à l’autre).
    Dosage : inférieur à 9 g/l.
    Vieillissement :
    C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Brut Souverain séjournent pour une période d’environ 3 ans.
    Vieillissement : Prêt à déguster - Garde de 6 à 10 ans.

    Dégustation :
    à l'oeil : La robe se caractérise par une teinte or paille, brillanteetclaire.L’effervescenceestdenseetpersistante avec des bulles fines et régulières.
    Au nez : Le premier nez est précis, expressif et rafraîchissant avec des notes d’agrumes et de fruits jaunes ; auxquelles se succèdent les fragrances florales (fleur de vigne, fleur de sureau) et les arômes pâtissiers (brioche, pain toasté, amande grillée).
    En bouche : Une attaque vive, fraîche et équilibrée avec des notes pâtissières, épicées (vanille) et fruitées (griottes, prunes confites). La texture ample précède une finale nette et rafraîchissante marquée par des arômes d’agrumes.

    Accords mets & vins


    Il se dégustera parfaitement en apéritif ou en accompagnement d'entrées froides, poissons et charcuteries.
    Quelques suggestions de mets : Huitres accompagnées de saumon fumé et d’une vinaigrette au fruit de la passion, Gigot d’agneau du Limousin élevé sous la mère à la sauge, Ananas rôti à la vanille.
    Température de dégustation recommandée : 8 - 9 °C.

    Notations des guides

    - LE GUIDE GAULT & MILLAU 2013 : 15/20
    "Un nez expressif et bien structuré pour ce champagne frais et souple au palais, dont les notes d'agrumes et de brioche se confondent avec les fleurs blanches, l'amande, la vanille et la brioche toastée. Une bouche équilibrée à l'attaque vive, une texture ample et ne longue finale."
    Les échos Série Limitée du 14 sept-2012 : 15,5/20
    Le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 : "La Maison Henriot s’est fait une spécialité des champagnes droits, fins et «apéritifs», dominés par le chardonnay. (...) Jamais agressifs, les champagnes Henriot s’affirment dans un style délicat et doux. (...). Le Brut Souverain est une bonne introduction au style ouvert et rond des bouches de champagnes de la Maison."
    Wine Spectator Novembre 2011 : 93/100 "Ferme, avec des notes grillées et des nuances de fruits exotiques, de coing, de zestes de citron, de gingembre et de poivre blanc. Minéralité fumée. Un bel équilibre entre son caractère frais et vif et un joli moelleux, avec une persistance délicieuse en fin de bouche. A boire jusqu’en 2021." - LE GUIDE HACHETTE DES VINS 2012 : "Signature de la maison, le Brut Souverain, mi-chardonnay mi-pinot noir, associe les récoltes 2006 à 2004. Son profil juvénile, fait de tension et de fraîcheur, le destine à l'apéritif." - LE GUIDE DES VINS GILBERT & GAILLARD 2013 : "Robe or clair, lumineuse. Nez fin développant de fines notes grillées sur un fond floral et fruité délicat. La bouche séduit par sa souplesse, sa texture soyeuse, son ampleur. L'ensemble est bien lié, parfumé, persistant. Un brut de belle facture." - LE GUIDE DES VINS LE FIGARO 2012 : 15/20 "Le Brut Souverain débute par une belle attaque dense, le beau milieu de bouche est plein, l'ensemble possède de la persistance et un joli moelleux."

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK