Culture Champagne

Nicolas Feuillatte célèbre ses 40 ans : place à l’enchantement !

Place à l’enchantement : pour célébrer ses quarante ans, la Maison Nicolas Feuillatte lance une nouvelle campagne de communication, esthétique, impertinente et audacieuse, qui réconcilie luxe et émotion. Décryptage.

Nicolas Feuillatte

Le bouchon ayant à peine sauté, un génie aux allures de fée sort de la bouteille pour vous faire vivre une parenthèse enchantée. C’est toute la promesse de la nouvelle campagne internationale de la marque Nicolas Feuillatte : Enchanter la vie. Un moment riche en sensations, où le produit s’invite avec subtilité.

Réconcilier Luxe et Émotion

À l’occasion de son 40ème anniversaire, la marque décide de bousculer les codes pour mieux marquer son empreinte. Quarante ans, pour une maison de Champagne, c’est un jeune âge, celui de toutes les audaces.

« Cette nouvelle campagne exprime notre souhait de réconcilier luxe et émotion, explique Juliette Allain, Directeur Commercial de Nicolas Feuillatte. Déguster un Champagne Nicolas Feuillatte n’est pas affaire de statut social, mais bien d’élégance, d’attitude, d’émotion et de plaisir. C’est d’ailleurs l’ADN de notre marque. Une façon de savoir apprécier ce qui est beau et bon à la fois, loin des occasions obligées de consommation. Pour cette campagne, nous voulions une évocation tout en finesse, qui laisse l’imaginaire du consommateur se déployer, afin que celui-ci se raconte sa propre histoire à partir d’une scène mystérieuse… Nous voulions proposer une vision contemporaine de la dégustation du champagne, où l’expérience sensorielle l’emporterait sur le protocole et les apparences. La signature « Né en terre d’enchantement » s’est vite imposée.», précise-t-elle.

Backstage campagne publicitaire Nicolas FeuillattePour Jean-Bernard Vole, Directeur Artistique à l’agence Ici Londres, qui a imaginé la campagne :
« Il était nécessaire de composer avec les codes du luxe, tout en les régénérant, sortir des protocoles et du cliché gants blancs/smoking pour proposer et explorer un autre univers. Un univers d’enchantement et de sensorialité pour inscrire le Champagne Nicolas Feuillatte dans une très forte dimension onirique.

Il fallait aussi trouver une signature dans le spectre du plaisir et du partage, et la sublimer à l’image par un monde imaginaire avec des couleurs profondes, éclairées de paillettes, et retrouver en clin d’œil les attributs de la bouteille ».

Et tout à coup, l’esprit du champagne s’incarne par une délicatesse et une fraîcheur toutes féminines. « Confier la réalisation à la photographe Elene Usdin nous a paru comme une évidence en raison de la proximité de son travail avec la féerie et l’esthétique que nous recherchions. Elle a su s’approprier l’essence de la marque avec le bon décalage, entre folie et maîtrise », conclut Jean-Bernard Vole.

Avec cette campagne, la Maison Nicolas Feuillate propose une réelle innovation dans l’univers du Champagne. Une idée jeune qui reflète parfaitement l’image de la Maison.

Action !

Nouvelle Campagne publicitaire Nicolas FeuillatteL’enchantement ne se décrète pas, il s’invente et s’opère. La recette ? Mettez en scène sur un plateau de tournage, 5 kg de paillettes. Sur deux jours, réunissez seize personnes issues de multiples corps de métier – un photographe, un responsable de production et ses assistants, la régie, la lumière, des hair et make-up stylists, une styliste, des décorateurs, un mannequin, une agence de communication, l’annonceur –, prenez des centaines et des centaines de photos pour n’en garder que les deux plus belles… L’enchantement, c’est l’aventure partagée de toute une équipe.

 

 

Le Magazine Nicolas Feuillatte

La maison décide en plus de cette nouvelle campagne de lancer un nouveau magazine destiné à ses clients. Chaque magazine a son propre thème, le premier numéro diffusé en juin dernier avait pour thème « l’audace ». Le second aura pour thème « La générosité ».

L’occasion de re-découvrir les cuvées incontournables Nicolas Feuillatte : 

Reconnaissable à sa belle étiquette bleue, le Champagne Brut Réserve de Nicolas Feuillatte se démarque par un bel équilibre et une élégance gourmande.

Assemblage de 40% Pinot Noir, 20% Chardonnay et 40% Pinot Meunier avec un vieillissement de 3 ans en cave.

 

Nicolas Feuillatte Brut Rosé

 

Nicolas Feuillatte Brut rosé

Rond, souple et charpenté, le Brut Rosé de la Maison Nicolas Feuillatte délivre une véritable farandole de fruits rouges ! Sa légèreté en fait un vin de choix pour accompagner un repas gastronomique ou sublimer des pâtisseries fruitées.

Assemblage de 60% Pinot Noir, 10% Chardonnay et 30% Pinot Meunier.

 Nicolas Feuillatte Palmes d'Or

Palmes d’Or Brut Vintage 2006

Fin, délicat, élégant, aérien… Palmes d’Or Brut Vintage 2006 exprime la richesse des Grands Crus champenois dans une cuvée d’exception.

Assemblage de Chardonnay et Pinot Noir.

 

 

 

Découvrir toutes les cuvées Nicolas Feuillatte sur Champmarket > cliquez-ici

Crédits photos : Nicolas Feuillatte

Propos extraits du Magazine Nicolas Feuillatte « Ode à l’audace » Juin 2016