• Accueil >
  • Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2006 avec coffret
  • Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2006 avec coffret

    CHAMPAGNE Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2006 Bouteille avec coffret

    139,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Blanc de Blancs
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Élaborée dans les caves de l’ancienne abbaye Saint-Nicaise à Reims (XIIIème siècle), la cuvée Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs bénéficie d’une succession de soins attentifs, et n’est créée que lorsque les conditions les plus favorables, qui font toute sa rareté, sont réunies. Le millésime 2006 est un champagne très mature et qui s'exprime tout en finesse. 
    Présentée dans son luxueux coffret, la cuvée Taittinger Comtes de Champagne 2006 est idéale pour toutes vos occasions cadeaux.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Élaboré dans les caves de l'ancienne Abbaye Saint-Nicaise à Reims, Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs bénéficie jusqu'à son apogée d'une succession de soins attentifs, et n'est créé que lorsque les conditions qui font toute sa rareté sont réunies.
    La cuvée Comtes de Champagne est élaborée exclusivement à partir de Chardonnays des plus grands crus de la Côte des Blancs. 5% des vins qui entrent dans sa compositionont vieilli 4 mois en fûts de chêne, rehaussant les qualités de l'assemblage. Ce n'est qu'après un lent vieillissement de 8 à 10 ans dans les crayères de Saint Nicaise que cette cuvée d'exception voit le jour. 

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est de couleur jaune très pâle. Les bulles fines et légères s'élèvent régulièrement pour former un cordon de mousse délicat.
    Au nez : Le nez s'ouvre sur un fruité frais et fin qui laisse entrevoir des senteurs de mandarine. Apparaît ensuite une grande maturité avec des caractères de fruits mûrs et pâtissiers, de raisin sec et de fruits confits. 
    En bouche : L'attaque est suave et très vive. Le milieu de bouche est souple, charnu, riche avec des saveurs de pamplemousse. La finale est toujours fine et tout en longueur avec une touche épicée rappelant le bâton de réglisse. 

    Caractéristiques :
    L’année 2006 est globalement placée sous le signe de la chaleur. Après un hiver froid et neigeux, la douceur du printemps amorce des floraisons homogènes. L'été est chaud et la chaleur persistante jusqu'aux vendanges permet une récolte abondante. 
    Les Chardonnays révèlent des arômes riches et complexes de fruits blancs et d'agrumes ainsi que de fleurs blanches. Une belle minéralité confère finesse et élégance. Ces caractéristiques, associées à un très bel équilibre et à de la souplesse, laissent présager un bon potentiel de garde.

    Accords mets & vins


    Comtes de Champagne 2006 est parfait pour une célébration exceptionnelle. Il se mariera également de manière très harmonieuse avec une entrée à base de fruits de mer, de crustacés fins ou de poisson. 

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK