[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Rare Champagne

Rare Rosé Millésime 2014 Bouteille (0.75L) | Coffret

Volubile, doté d’une énergie indomptable au premier abord, ce quatrième millésime rosé de Rare Champagne emporte dans un tourbillon d’arômes. Il révèle ensuite une intensité caressante, parfumée, à la fois florale et épicée, à l’image d’une fragrance féminine sophistiquée. Porté par la maestria du Chef de caves, Rare Rosé Millésime 2014 avec coffret associe l’énergie charnue, ample et fougueuse sans rien sacrifier de l’élégance minérale, emblématique au style de Rare Champagne. Excentrique et extra-ordinaire à la fois !

« Quand j’ai dégusté Rare Rosé Millésime 2014, j’ai été saisi par son côté virevoltant et ses arômes multiples. Son style inattendu, excentrique et généreux le rapproche beaucoup du premier millésime rosé de la Maison, Rare Rosé Millésime 2007. », Émilien Boutillat, Chef de caves de Rare Champagne.

420,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Rare Champagne
    Ultra-expressif, Rare Rosé Millésime 2014 avec coffret possède une fougue, le rapprochant de Rare Rosé Millésime 2007. Déjà au regard, le millésime tranche et surprend par sa couleur extra-ordinaire, dense, légèrement cuivrée. Ensuite cette dynamique s’apaise. De volubile, sa texture devient caressante, parfumée, à la fois florale et épicée. Profondément original, Rare Rosé Millésime 2014 évoque alors une fragrance féminine sophistiquée, comme une de celles qui ont fait les belles heures de la haute parfumerie française. Son excentricité sensorielle enrichit la palette expressive de Rare Champagne.  
    En savoir plus :
    Une météo déroutante : Après un automne et un hiver particulièrement doux et humides, le temps sec s’installe en mars et avril, puis, après un intervalle arrosé, devient chaud et ensoleillé en juin. Juillet et août sont excessivement pluvieux et frais. Le climat, ensoleillé et très sec, s’installe enfin en septembre annonçant une belle récolte.
    À l'oeil

    Incroyablement dense, sa couleur or rose cuivrée préfigure la richesse et la profondeur de son bouquet. Les bulles sont très subtiles.

    Au nez

    C’est une spirale extra-ordinaire qui enthousiasme le nez : des arômes intenses de fruits rouges et noirs et d’orange sanguine précèdent le musc, l’abricot, les orangettes, la violette et la rose, allant jusqu’à la goyave. Cette richesse olfactive, cette sophistication parfumée, s’amplifie jusqu’aux accents épicés de badiane et de poivre et aux touches de kirsch et de brioche.

    En bouche

    À l’image d’une fragrance féminine sophistiquée, plus Rare Rosé Millésime 2014 s’aère, plus il devient extra-ordinaire par sa générosité débordante. La rose, au coeur de Rare Rosé Millésime 2014, s’épanouit avec une élégance racée. Si la fleur favorite de la reine Marie-Antoinette, muse de Rare Champagne, se devine dans chaque millésime rosé de la Maison, elle déploie ici, en duo avec la violette, un bouquet d’harmonies capiteuses et sophistiquées qui complètent parfaitement les notes de fruits rouges.

    L’alliance de la rose, de la grenade, de la cerise griotte et des fleurs séchées surprend d’abord en bouche. Ensuite le palais exprime des notes veloutées de tarte aux fraises et de crème pâtissière. Enfin, le chocolat, le poivre rose et le kirsch apportent une finale tendue, puissante, vineuse.

    Accords mets & champagnes

    Dotée d’une longueur remarquable, rehaussée d’une amertume positive, la flamboyance excentrique de Rare Rosé Millésime 2014 s’affirme accompagne parfaitement la gastronomie. De l’apéritif au dessert, il s’accorde aux plats avec de la personnalité :
    - Vitello tonnato
    - Charcuterie espagnole
    - Tartare de boeuf au couteau, câpres et piment d’Espelette
    - Matelote d’anguilles au vin rouge
    - Gibier sauce aux airelles, crème de cassis et cacao
    - Tourte végétale feuilletée, chou vert et légumes racines croquants, jus de légumes réduit et truffes noires melanosporum
    - Nage de fruits rouges et noirs aux épices douces
    - Tarte aux fraises

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Extra-ordinaire jusqu’en 2034, ensuite incroyable.

    Assemblage :
    60% Chardonnay, 40% Pinot Noir.
    Vinification :
    Face à un Rare Rosé Millésime 2014 aussi fantasque, le Chef de caves a composé une liqueur de dosage exclusive et unique qui équilibre la personnalité du vin. Elle est composée à partir de Chardonnay de réserve, issu de la récolte de 2019 à Villers-Marmery. Le dosage harmonise l’excentricité du millésime. Seules les nuances les plus élégantes apparaissent dans une attaque vive, juteuse, exaltée dans sa concentration.

    – Utilisation exclusive de « la cuvée ».

    – 9 crus dont 5 classés Grands Crus et 2 classés Premiers Crus :

    Chardonnays : Villers-Marmery, Vertus, Montgueux, Avize, Oger.

    Pinots Noirs : Aÿ, Ambonnay, Verzy.

    Vin rouge : Les Riceys (8%).

    – Fermentation malolactique complète.

    – Temps de vieillissement sur lies : 8 ans minimum.

    – Temps de vieillissement sur bouchon : 6 mois minimum.
    Dosage :
    9 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12