• Pommery Apanage Rosé

    CHAMPAGNE Pommery Brut Apanage Rose Bouteille

    65,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Rosé Apanage est une sélection des meilleurs crus de la Maison Pommery. Son flacon original achève de positionner la création du Chef de Caves Thierry Gasco parmi les rosés d’exception.
    Ce vin d’une couleur rose pastel, cette teinte si caractéristique du style Pommery, aux arômes frais et fins que l’on retrouve dans les vins de la Maison est destiné aux amateurs de grand vins.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :  

    Dégustation :
    À l'oeil : D'un rose pâle caractéristique des Champagnes rosés de Pommery, ce rosé  Apanage ne laisse pas insensible les amoureux des teintes pastel. Cette teinte captivante met en valeur la finesse de ses bulles qui resplendissent tout en s'élevant dans le verre. 
    Au nez : Nez d'une grande franchise et d'une belle élégance qui dégage des arômes de petits fruits rouges frais comme les groseilles, framboises et fraises des bois, le tout associé à des notes de pommes granny.
    En bouche : Bouche riche et très bien équilibrée. Elle laisse se développer toutes les saveurs pressenties en faisant la découverte de ses arômes. Tout ressort avec une belle amplitude et une harmonie que l'on aime à retrouver dans un Champagne Rosé. Il se déguste très aisément, la suavité qu'il laisse derrière lui mérite d'être soulignée, donnant une finale inoubliable, et d'une belle fraîcheur.

    Caractéristiques :  

    Accords mets & vins

     

    Notations des guides


    15/20 au Guide Gault&Millau 2013 : "Apanage Ros offre un bouquet complexe qui suggère la maturité. Des touches de sous-bois, fruits secs et amande croisent quelques notes d'orange amère et de groseille. La bulle, très présente, s'affine à l'aération pour laisser s'exprimer tout ce registre automnal. N'hésitez pas à le carafer."

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK