Champagne KRUG

Vintage 2004 Bouteille (0.75L) | Coffret

D’une élégance indéniable, Krug 2004 est un champagne très expressif, lumineux et joliment structuré.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir

276,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La fraîcheur lumineuse du  champagne Krug 2004, mélange de délicatesse, d’équilibre et d’une myriade de notes d’agrumes, évoque les sensations des petits matins d’été en Champagne.

Le beau temps qui a accompagné les vendanges a fait de 2004 une année généreuse.

Dégustation

Une belle robe légèrement dorée augure d'une fraîcheur lumineuse.

Des notes expressives de gingembre et d'agrumes confits.

Le palais impressionne par son équilibre, les notes légères de brioche et de miel cèdent bientôt la place à un éventail d'agrumes frais, orange, citrons et mandarines, sublimés par une finale très élégante.

Accords mets & vins

Krug 2004 se marie à merveille avec des oursins, un tartare de saumon ou du caviar. Il accompagne aussi très bien un poisson à l'huile d'olive et sauce citron ou des plats asiatiques au gingembre et à la citronnelle. Les agrumes confits soulignent la grande fraîcheur de ce champagne, dont la tarte au citron meringuée constitue le compagnon de dessert idéal.

Fiche technique

Assemblage : L'assemblage, une composition parfaite de Chardonnays vifs (39%) et de solides Pinots noirs (37%), combinés à la vivacité, la tension et les notes d'agrumes des Meuniers (24%), fait de ce champagne une cuvée d'exception.

Vinification : Le repos de plus de 12 ans en caves se traduit par une harmonie, une expressivité et une délicatesse accrues.

Caractéristiques : Le millésime 2004 : Après un début de saison frais, le beau temps qui a accompagné les vendanges a fait de 2004 une année généreuse. La nature, dans son allégresse, a offert une ample gamme de choix, et des raisins en très belle forme. D’une élégance et d'une discrétion indéniables, les Champagnes Krug de 2004 sont très expressifs, lumineux et joliment structurés.

Année de millésime : 2004

Vous aimerez peut-être aussi…

    1