Champagne LOUIS ROEDERER

Cristal Rosé 2013 Bouteille (0.75L) | Coffret

« Cristal Rosé 2013 est une essence, une fragrance aux parfums délicats, denses et concentrés. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Louis Roederer

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial

450,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

« Intense, frais et d’une grande précision, le bouquet révèle une gamme complète et complexe de saveurs — l’ensemble est soyeux, charnu, fondant, aérien, et d’une grande pureté aromatique. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves

Présentée dans son coffret luxueux, la cuvée Cristal Rosé Louis Roederer est idéale pour vos occasions cadeaux.

Dégustation

Couleur rose tendre, léger et délicat. Effervescence brillante, ultra fine et dynamique.

Bouquet raffiné de fruits rouges acidulés fraîchement cueillis (fraise des bois, framboise) et de pétales de fleurs citronnées. Les fragrances parfumées s’entremêlent délicatement, pures et précises, s’enrichissant progressivement de nuances d’amandes fraîches, de pain et d’épices (fève de cacao). On est au-delà du bouquet tant ces nuances ont une tonalité éthérée et fusionnelle.

Bouche intense, veloutée et envoûtante. Elle s’impose comme une évidence après de tels parfums. Le fruit rouge juteux et concentré tire progressivement vers la liqueur de framboise adossée à de vivifiants agrumes sucrés. L’harmonie et la délicatesse sont renforcées par l’effervescence crémeuse qui donne une sensation concentrée et sphérique. La fraîcheur minérale vient ensuite étirer cette matière qui devient verticale, calcaire, saline et sapide… sensation infinie d’accélération par les calcaires lumineux et purs.

Fiche technique

Assemblage : Elaboré à partir d'environ 55% de Pinot noir et de 45% de Chardonnay, dont 20% de vins vinifiés en foudres de chêne, Cristal Rosé est issu de la méthode de la saignée après une macération à froid. Il bénéficie en moyenne de 6 années de maturation en caves.

Vinification : Vinification : longue et douce «infusion», technique propre à la Maison. Quelques jus de Chardonnays sont coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement.

Terroir : 50% vignoble de «La Rivière», 50% vignoble de «La Côte».

Vins sous bois : 20%

Fermentation malolactique : 0%

Crus : Aÿ, Avize, Mesnil-sur-Oger.

Dosage : 7 g/litre

Caractéristiques : L’année 2013 se caractérise par un cycle particulièrement tardif ! L’hiver, interminable, laissa place à un printemps bien timide. Il fallut en effet attendre les premiers jours de juillet pour enregistrer la pleine floraison dans le vignoble… Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas vu cela en Champagne ! L’été fut fort heureusement radieux avec une insolation battant des records et une pluviosité faible, très favorables à la maturité des Pinots noirs et des Chardonnays. Les vendanges d’octobre se déroulèrent à nouveau sous la fraîcheur automnale et donnèrent naissance à des vins élégants à la fraîcheur appuyée… de grands « classiques ».

Année de millésime : 2013

Vous aimerez peut-être aussi…

    1