Champagne RARE

Rare 1988 Coffret Luxe Bouteille (0.75L) | Coffret

Rare Millésime 1988 est un grand champagne, capiteux, généreux, pour tous vos moments d’exception !

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

350,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

En transformant les obstacles de la Nature en création exclusive, et réellement différente, Rare Champagne exalte le caractère singulier, inattendu ou rétif d’une année exceptionnelle dans un champagne atypique, majestueux et ciselé.

Porté par sa sophistication enveloppante et chaleureuse, Rare Millésime 1988 se déguste seul comme un grand cognac. Son potentiel de garde impressionne.

Pour soi ou pour offrir, son prestigieux coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

La vue est éclatante. Les bulles vives et discrètes tissent un beau cordon dans une robe or paille ambré.

Le nez est capiteux. Une première impression très parfumée : les notes charnues (cire, miel, fougère séchée) sont suivies par des arômes capiteux (truffe blanche, figues, dattes), puis basculent vers des harmonies de céréales mûres, rafraîchies de notes de verveine.

Le palais est sophistiqué. Sa texture veloutée de fèves de cacao, de moka succède à des accents de fruits secs, de noisette, et de raisin de Corinthe. L'impression poivrée d'eucalyptus se marie aux notes d'encens. En finale, presque des harmonies de tabac, de truffe et de "vieille bibliothèque" se déploient dans une fraîcheur extraordinaire et une rondeur aristocratique, même après 30 ans.

Accords mets & vins

Rare Millésime 1988 se déguste à merveille avec un Turbot de ligne à la Roscoff.

Fiche technique

Assemblage : 70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.

Potentiel de garde : À déguster jusqu'en 2030. Son potentiel de garde impressionne !

Caractéristiques : L'année 1988 : Une année très contrastée où les records d'ensoleillement alternent avec des températures très fraîches révélant un millésime mûr et opulent.

Année de millésime : 1988

    1