• Accueil >
  • Deutz Amour de Deutz Rosé 2006 Magnum avec Coffret
  • Deutz Amour de Deutz Rosé 2006 Magnum avec Coffret

    CHAMPAGNE Deutz Amour de Deutz Rose 2006 Magnum avec Coffret

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La nouvelle cuvée de prestige de la Maison Deutz se dévoile. Inspirée par l'angelot gracile dont elle tire son nom, la cuvée Amour de Deutz Rosé est une cuvée rare, raffinée, charmeuse et poétique. Un vin d’exception à réserver pour les occasions très spéciales. Une cuvée riche de belles promesses, dans le plus pur style Deutz, qui marque l’aboutissement du « Trio de Prestige » de la Maison.
    Contenance : Magnum (1,5 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    La cuvée « Amour de Deutz Rosé 2006 » est principalement élaborée à partir de Pinot Noir (55%) des terroirs d’Aÿ, Verzenay et Bouzy et de Chardonnay (45 %) des crus d’Avize, Chouilly et Villers-Marmery.
    La spécificité du style et de la robe du vin tient à l’apport, lors de l’assemblage, de 8% d’un grand vin de Pinot Noir rouge élaboré par Deutz à partir de parcelles de vieilles vignes de la côte d’Aÿ : « La Pelle » et de parcelles de Mareuil-sur-Aÿ : « Cumaine » et « Charmont ».

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe, d’un somptueux or rose, est scintillante. L’effervescence, fine, crémeuse forme un élégant cordon.
    Au nez : Subtil et séducteur, le nez développe de très délicats arômes de fruits des bois et de groseilles, rehaussés de fines notes vanillées.
    En bouche : La bouche, à la fois ample, raffinée et complexe, provoque l’émotion gourmande. De délicieuses notes de fraise écrasée, de cassis et d’épices dansent de façon harmonieuse sur le palais. Le ballet se termine sur une note pâtissière friande. Le vin est d’un équilibre parfait entre la puissance aromatique et la finesse de la structure. Il est de grande séduction. Charmeuse, riche et précise à un jeune stade d’une évolution prometteuse, la finale est déjà de belle longueur. Une cuvée riche de belles promesses, dans le plus pur style Deutz, qui marque l’aboutissement du « Trio de Prestige » de la Maison.

    Accords mets & vins

    La cuvée Amour de Deutz Rosé se fera la complice de tout grand moment d’émotion. Apéritif d’exception, elle escortera à merveille des mets purs, délicats et harmonieux. elle se mariera avec bonheur à un homard grillé ou à la chair fine et fragile de délicats poissons comme le rouget de roche ou le Saint-Pierre. Elle saura également accompagner, peut-être magnifier, un carpaccio de bœuf de kobé, un agneau de lait ou un délicat pigeon aux cerises.

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK