• Accueil >
  • Deutz Cuvée William Deutz 2008 Demi-Bouteille avec Coffret
  • Deutz Cuvée William Deutz 2008 Demi-Bouteille avec Coffret

    CHAMPAGNE Deutz Cuvee William Deutz 2008 Demi-Bouteille avec Coffret

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Demi bouteille (0,375L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La Cuvée William Deutz, hommage au fondateur de la Maison, s'illustre par sa fougue et sa distinction. Doré et cristallin, ce vin est généreux dans la structure mais aussi dans les saveurs où se mêlent fraîcheur, suavité et charpente.
    Contenance : Demi-Bouteille (0,375 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    La Cuvée William Deutz est élaborée à partir de 65% de Pinot Noir, provenant principalement des terroirs d'Aÿ, Bouzy, Ambernay et Verzenay, de 32% de Chardonnay issu des terroirs d'Aÿ et le Mesnil-sur-Oger et de 3% de Pinot Meunier provenant essentiellement des terroirs de Pierry.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe cristalline se pare de délicats reflets dorés. L'effervescence est fine, délicate, soutenue.
    Au nez : Le nez, riche et très expressif, développe tout d'abord de délicates notes de fleurs blanches, de pêches et de poires. Le bouquet d'arômes primaires est ensuite délicatement soutenu par de fines touches miellées.
    En bouche : La Cuvée William Deutz 2008 séduit par sa matière ample et veloutée. Complexité et vinosité répondent à la fraîcheur initiale pour offrir une sensation d'harmonie et de raffinement absolus. De très appétissants et onctueux arômes de fruits jaunes, gingembre confit et muscade tapissent le palais. La finale, soyeuse, complexe et distinguée se prolonge sur une fine note iodée qui nous livre le message d'un magnifique potentiel.

    Accords mets & vins


    William Deutz 2008 se prête à un apéritif de grand style, mais donne également toute sa mesure en accompagnement de mets raffinés tels que le foie gras, le caviar, le homard, les poissons (grillés ou en sauce légère) et ciandes blanches subtilement rehaussées de saveurs exotiques.
    Cette cuvée escortera aussi à merveille les sushis et, d'une façon générale, tous les mets de la cuisine asiatique.

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK