• Accueil >
  • Henri Abelé Sourire de Reims 2007
  • Henri Abelé Sourire de Reims 2007

    CHAMPAGNE Henri Abele Sourire de Reims Millesime 2007 Bouteille

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Henri Abelé Sourire de Reims Millésimé 2007 est le parfait champagne de dégustation pour les amateurs de vins complexes.
    Il a été élevé plusieurs années dans les caves centenaires de la Maison, puis a reposé de six mois à un an après dégorgement.

    Fiche technique

    Vinification :
    En 1986, la Maison Henri Abelé décide de créer une cuvée de Prestige, qu’elle va tout naturellement baptiser « Le Sourire de Reims », en hommage à ce symbole de Reims qu’elle a fortement contribué à restaurer. Cette cuvée est élaborée lors d'années exceptionnelles à partir des meilleurs crus de la Champagne. Pour le Sourire de Reims Blanc, la Maison sélectionne les meilleurs crus de Chardonnay et de Pinot Noir, récoltés dans la Côte des Blancs et la Montagne de Reims.
    Ce champagne repose pendant 6 ans dans les caves de la Maison de Champagne et de 6 mois à 1 an après le dégorgement. C’est le parfait champagne de dégustation pour les amateurs de vins complexes.
    60% Chardonnay, 40% Pinot Noir

    Dégustation :
    A l'oeil: Robe jaune dorée caractéristique du millésime. 
    Au nez: Le nez tout élégance et en finesse est dominé par le Chardonnay, sur des arômes de fleurs blanches, d'abricot et de cannelle, peu à peu complétés par des notes minérales et de torréfaction.
    En bouche: L’attaque est franche, droite, le Pinot Noir apporte complexité, structure et maturité, sur des notes plus épicées de clou de girofle et de réglisse. Le faible dosage permet de conserver la fraîcheur et la persistance exceptionnelle de cette cuvée.

    Caractéristiques :  

    Accords mets & vins

     

    Notations des guides


    94 Points - Gilbert & Gaillard 2012

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK