• Accueil >
  • Philipponnat Caisse Bois Dégustation 3 bouteilles
  • Philipponnat Caisse Bois Dégustation 3 bouteilles

    CHAMPAGNE Philipponnat Caisse Bois Degustation 3 bouteilles

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Un élégant coffret idéal pour la dégustation de la gamme Royale Réserve de la Maison Philipponnat, contenant 3 cuvées de champagne : Royale Réserve Brut, Royale Réserve Rosé et Royale Réserve Non Dosé.

    Fiche technique

    Vinification : Le nom de ces trois cuvées renvoie aux ancêtres de la famille Philipponnat, propriétaires de vignobles, négociants et vinificateurs, fournisseurs de Louis XIV, magistrats et Maires Royaux d’Ay. Toutes trois sont élaborées à partir de raisins provenant essentiellement des plus beaux vignobles des premiers et grands crus du cœur de la Champagne, avec une majorité de Pinot Noir. Les vins entrant dans leur composition sont issus de la première presse et bénéficient d’une vinification traditionnelle, évitant ainsi toute oxydation prématurée. Leur vieillissement est de trois à quatre ans en cave.
    La complémentarité est parfaite entre ces trois champagnes Non Dosé, Brut et Rosé. Les vins de réserve entrant dans leur composition (20 à 30%) sont élevés en fûts et gérés en solera : ils sont réassemblés chaque année pour incorporer des vins plus complexes sans perdre leur minéralité.

    Dégustation : Le champagne Royale Réserve Brut : Belle attaque, vineuse, fruitée (groseille, framboise, raisin mûr) et bien charpentée, ample et longue, finissant sur une légère note de biscuit et de pains fraîchement cuit.
    Rosé : Attaque élégante et pure. Pleine et ample, elle est portée par une bonne acidité et une légère astringence qui fait ressortir le fruit.
    Non Dosé : Attaque droite et pure, avec des notes d’agrumes, une belle vivacité sans agressivité, et une finale longue et limpide de pain chaud et de pomme fraîche.

    Caractéristiques : Ces trois cuvées non millésimées traduisent parfaitement le style Philipponnat, fondé sur la recherche d’un équilibre entre fraîcheur et intensité. Philipponnat fut la première Maison de Champagne à indiquer sur ses flacons l’année dominante entrant dans la composition de chacune de ses cuvées, ainsi que son dosage (de 8g/l) et sa date de dégorgement.

    Accords mets & vins

    Le champagne Royale Réserve Brut est un parfait apéritif. Sa vinosité permettra également d’accompagner les viandes blanches, les charcuteries fines chaudes (pâtés en croûte) ou froides, les buffets froids et les poissons et fruits de mer.
    Le champagne Royale Réserve Rosé est un compagnon parfait des poissons et viandes fumées (jambon, bacon…), pâtés et viandes roses (veau, agneau). Sur les desserts, on évitera les recettes trop sucrées en faveur de baies rouges servies seules ou en soupe. C’est également un vin parfait à l’apéritif. Servir à 9°C. Un vin comme la Réserve Rosée doit s’apprécier avant qu’il ne perde le fruité de sa jeunesse. Toutefois, la qualité de l’assemblage lui permettra de vieillir noblement quelques années dans les conditions d’une bonne cave, fraîche et sombre.
    Le champagne Royale Réserve Non dosé est un apéritif plein de fraîcheur. Il se marie parfaitement avec les poissons crus et les fruits de mer. Un vin idéal avec la cuisine Japonaise.

    Notations des guides

    La cuvée Royale Réserve :
    Guide Fleurus des Vins 2007 "Bouche franche et rafraîchissante…, texture racée…, finale longue… Un vin d'une grande amplitude pourvu d'une forte personnalité."

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK